Test Jerez : la belle progression de Quartararo (12e)

L’apprentissage de Fabio Quartararo en MotoGP se déroule bien. Les essais hivernaux de Valencia avaient délivré des signaux positifs… qui se sont confirmés à Jerez.

À Valencia, le Français avait gagné 1,759 seconde entre la première journée et la deuxième, terminant finalement 17e au classement du test. À Jerez, Quartararo a continué sur une dynamique similaire en améliorant de 653 millièmes entre le mercredi et le jeudi. Cette fois, il a fini au 12e rang.

Si les performances de Francesco Bagnaia impressionnent, celles de Fabio Quartararo sont également à souligner. Certes, il n’est pas le meilleur rookie du classement, mais ses sensations sur la Yamaha s’améliorent. Et même si ce n’est qu’un test hivernal, il est toujours positif de débuter dans une catégorie avec son nom au milieu du tableau.

Le Français avait terminé Valencia à 1,334 seconde du meilleur chrono ; à Jerez, sur une piste plus longue, il n’était qu’à 8 dixièmes du leader. De quoi donner espoir et optimisme pour la suite. D’autant plus que les performances des autres pilotes Yamaha (Maverick Viñales aux avant-postes, Franco Morbidelli en progression) donnent de la confiance pour la suite – même si la M1 de Quartararo est moins récente.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
357Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mace

Go go quarta !!!!