Test Jerez : l’équipe Avintia absente de la liste



La liste provisoire des équipes et pilotes présents au test de Jerez comprend plusieurs absents, dont Reale Avintia Racing.

Pas de répit pour les acteurs du championnat du monde MotoGP. Moins d’une semaine après avoir bouclé les essais de pré-saison 2020 de Valence, ils sont de retour en piste à Jerez, pour deux journées de roulage. Celles-ci clôtureront une année 2019 chargée, débutée le 6 février dernier avec le test de Sepang, en Malaisie.

Tous les pilotes ne seront cependant pas en Andalousie. Chez Ducati, Reale Avintia Racing ne sera pas de la partie. Au lendemain de l’annonce de l’éviction de Karel Abraham, faite par le pilote lui-même, le team espagnol n’apparaît pas sur la liste des engagés. Pas de Tito Rabat en piste, contrairement à ce que disait le dernier message de l’Espagnol sur ses réseaux sociaux (« On continuera le travail à Jerez ! »).

Pas de Johann Zarco non plus, donc. Le Français est attendu chez Avintia en 2020, mais le transfert doit encore être officialisé. Nos confrères de Speedweek émettent l’hypothèse de le voir à Jerez sur la Ducati de l’équipe Pramac, que doit piloter l’essayeur Michele Pirro. Mais même avec un guidon de signé, il était de toute façon incertain car touché à la cheville après sa chute à Valence.

Également tombé à Valence, Francesco Bagnaia est forfait pour ce dernier roulage de l’année – d’où la présence de Michele Pirro à sa place. Les troupes Ducatistes pourraient également perdre Danilo Petrucci, qui n’a bouclé que 10 tours au précédent test. L’Italien, qui souffre d’une tendinite chronique, avisera sur place de l’état de son épaule gauche.

Dans le clan Honda, le pilote d’essais Stefan Bradl ne sera pas là pour accompagner Marc Marquez, Alex Marquez et Cal Crutchlow. Takaaki Nakagami est toujours au repos après son opération de l’épaule, et n’est pas attendu sur sa moto avant le test de Sepang, en février 2020.

Même date de retour prévue pour Miguel Oliveira, lui aussi touché à l’épaule. Il y aura toutefois bien quatre pilotes KTM à Jerez, car Dani Pedrosa vient prêter main-forte à Pol Espargaro et aux deux rookies, Brad Binder et Iker Lecuona. Chez Yamaha, toujours aucun essayeur à l’horizon.

Test Jerez (25-26 novembre ), liste des engagés :

Aprilia
Aprilia Racing Team Gresini : Aleix Espargaro, Andrea Iannone
Aprilia Racing Test Team : Bradley Smith

Ducati
Ducati Team : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci
Pramac Racing : Jack Miller, Michele Pirro

Honda
Repsol Honda Team : Marc Marquez, Alex Marquez
LCR Honda : Cal Crutchlow

KTM
Red Bull KTM Factory Racing : Pol Espargaro, Brad Binder
Red Bull KTM Tech3 : Iker Lecuona

Suzuki
Team Suzuki Ecstar : Alex Rins, Joan Mir
Suzuki Ecstar Test Team : Sylvain Guintoli

Yamaha
Monster Energy Yamaha MotoGP : Maverick Viñales, Valentino Rossi
Petronas Yamaha SRT : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de