Test Jerez, Loris Baz : « Un bon retour »



Le test de Jerez a donné « énergie et confiance » à Loris Baz, désormais impatient de monter sur sa nouvelle Yamaha.

Les notes de la Marseillaise résonneront-elles sur le championnat du monde Superbike 2020, alors que la dernière victoire française remonte au 2 novembre 2014 (Sylvain Guintoli à Losail) ? Prolongé par l’équipe Ten Kate, Loris Baz entend bien défendre ses chances au guidon de sa R1.

Après une tournée 2019 débutée en retard (son team n’a rejoint la compétition que début juin), le Sallanchard a fait bonne impression en se montrant immédiatement capable d’entrer dans le top-10, puis régulièrement dans le top-5. Sa remontée s’est achevée à la 10e place du classement général, arrachée sur le fil lors de la dernière épreuve.

Cette semaine, Loris Baz faisait son retour en piste au test de Jerez. La vitesse était au rendez-vous, puisqu’il s’en tire avec le troisième chrono. « On dit toujours que dans ces tests, la position n’est qu’un chiffre car on ne sait pas quels pneus utilisent les adversaires, combien, etc. Mais bien, sûr c’est toujours préférable de rentrer chez soi deuxième plutôt que dixième, dit-il au média officiel du championnat. Ça donne de l’énergie pour commencer la préparation hivernale, et de la confiance pour l’an prochain. »

Il a utilisé la version 2019 de la Yamaha, car la monture de 2020 ne lui sera apportée qu’en janvier. Certains nouveaux éléments ont toutefois déjà été testés. « C’était vraiment bien d’être de retour sur la moto, j’ai apprécié les deux jours et dans l’ensemble nous avons fait du bon travail. Il y avait beaucoup de choses à essayer : la position sur la moto, dans les virages, les réglages… »

« L’un de mes objectifs était de progresser avec des pneus neufs, détaille-t-il, parce que je suis en difficulté quand il s’agit de passer les pneus de qualification. J’ai encore un cap à passer car je suis toujours plus lent dans mes deux premiers tours, et ensuite je suis rapide. »

Quant à 2020, le Français a déjà fixé ses objectifs : « Être toujours dans le top-5 et le plus possible sur le podium. »

Test Jerez (J2) : Rea, seul devant en 1’38

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de