Test Jerez, Moto2, J1 : Baldassarri dans la place !

Lorenzo Baldassarri a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais Moto2 à Jerez. Tout sauf une surprise. Luca Marini et Sam Lowes lui emboîtent le pas.

Tout sauf une surprise, oui, et pour deux raisons principales. La première est que Baldassarri est déjà un cador de la catégorie : il vient de terminer 5e du championnat 2018, et 3e si l’on retire Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira – qui sont désormais en MotoGP. La deuxième est qu’il aime la piste de Jerez : en mai dernier, il avait claqué la pole puis remporté le Grand Prix. Il détient d’ailleurs le record ici (1’41.890).

Cette fois, Baldassarri est descendu en 1’42.203. L’Italien devance d’un dixième son compatriote Luca Marini de 143 millièmes. Pour son retour chez Gresini, Sam Lowes prend une positive 3e place. Premier espagnol, Augusto Fernandez se classe 4e mais à plus d’une demi-seconde du leader. Recrue du SAG Team, Remy Gardner clôture le top-5.

Meilleur rookie, Nicolo Bulega a surpris en se hissant au 7e rang avec un bon 1’42.769. Il se place ainsi devant Brad Binder et Alex Marquez, mais aussi un Thomas Lüthi 12e pour son retour en Moto2. Le champion du monde Moto3, Jorge Martin, s’est bien débrouillé et termine 15e.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
100Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de