Test Jerez, Moto2, J2 : Marini succède à Baldassarri

Un Italien en remplace un autre : alors que Lorenzo Baldassarri avait dominé la première journée du test Moto2 de Jerez, son compatriote Luca Marini s’est hissé au sommet du classement ce samedi.

Et les chronos auraient pu être encore meilleurs si la pluie n’avait pas (re)fait son apparition en Andalousie. Le temps de roulage a cependant été suffisant pour que les temps descendent sous la barre des 1’42. Et le plus rapide a été Marini : le demi-frère de Valentino Rossi a tourné en 1’41.524.

Troisième vendredi, Sam Lowes gagne une place et finit 2e, tandis qu’Alex Marquez améliore significativement pour venir prendre la 3e place. L’Australien Remy Gardner continue de surprendre et passe de la 5e à la 4e place. Le top-5 est complété par Lorenzo Baldassarri, repoussé à une demi-seconde du leader.

Comme hier, Nicolo Bulega est le meilleur rookie du jour et se trouve cette fois au 11e rang. Le pilote Sky VR46 se paie le luxe de devancer Thomas Lüthi, qui doit réapprendre à rouler en Moto2 après un an de MotoGP. Brad Binder (13e) reste en retrait, alors que le jeune Fabio di Giannantonio (16e) fait des progrès et passe sous les 1’43. Excepté Jorge Martin, blessé, tous ont amélioré ce samedi.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de