Test Jerez, Moto3 (2) : Fernandez dans la chaleur



Raul Fernandez a été le plus rapides des 31 pilotes Moto3 qui se sont élancés sous le soleil brûlant de Jerez, cet après-midi. Le test se termine avec le meilleur temps pour Jakub Kornfeil, réalisé lors de la première session.

Aucune diffusion vidéo n’est assurée. Nous retranscrirons donc les éléments de l’action en piste dont nous avons connaissance an fur et à mesure.

Il fait très, très chaud à Jerez de la Frontera, où les pilotes n’ont pas l’habitude d’aller rouler en plein été. La température en piste dépasse les 50 degrés et cela affecte les performances de chacun, pour des raisons physiques mais aussi par rapport aux effets d’une telle chaleur sur l’asphalte. En conséquence, la deuxième session du test Moto3 s’est terminée sans que personne n’ait pu battre le chrono établi par Jakub Kornfeil à 9h40 (1’46.283).

Tous ont cependant pris la piste, et certains en ont bien profité pour améliorer. C’est le cas de Raul Fernandez, homme le plus rapide de la séance en 1’46.584. Le pilote KTM a créé un petit écart avec ses adversaires puisque le deuxième, Gabriel Rodrigo, est relégué à plus de 3 dixièmes. Victime d’un souci technique ce matin, Dennis Foggia a corrigé le tir en se hissant à la 3e place. Il est le premier d’un groupe de six Italiens où on retrouve, dans l’ordre, Riccardo Rossi, Tony Arbolino, Andrea Migno, Celestino Vietti et Romano Fenati.

Passé sous la barre des 1’50 dans la matinée, Barry Baltus n’a cette fois pas amélioré. Le rookie belge a réalisé son meilleur chrono en 1’50.205.

Place à la catégorie MotoGP qui disputera sa deuxième session de 14h à 15h30. Live-timing.

GP-Inside célèbre le retour des Grands Prix avec un concours où des cadeaux sont à gagner. Cliquez ici pour participer.

Instagram, Twitter, Facebook : suivez les comptes GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de