Test Jerez, MotoE (1) : Aegerter devant Siméon



Dominique Aegerter s’est montré le plus rapide lors de la première session du test MotoE de Jerez, ce mercredi matin. Le Belge Xavier Siméon n’est qu’à 51 millièmes.

Aucune diffusion vidéo n’est assurée. Nous retranscrirons donc les éléments de l’action en piste dont nous avons connaissance an fur et à mesure.

Lancés en piste à 8h30, les pilotes de la Coupe du monde MotoE ont ouvert le bal du test pré-GP d’Espagne ce mercredi. L’occasion de reprendre contact avec le prototype Energica Ego Corsa, qui n’avait plus été utilisé depuis quatre mois. Le dernier roulage de la catégorie remontait en effet au 12 mars, lors d’un test également organisé à Jerez de la Frontera.

Pour cette première session MotoE, le meilleur temps est revenu à Dominique Aegerter. Le Suisse a beau être un rookie, il fait déjà partie des favoris, comme l’a montrée sa 3e place au test de mars 2020. Il devance de 51 millièmes le Belge Xavier Siméon, qui a visiblement eu un problème dans son dernier tour puisque le pointage s’est arrêté au milieu du T1. Le champion en titre, Matteo Ferrari, complète le top-3.

Le Français Mike di Meglio n’a bouclé que 5 tours et s’en sort avec le huitième temps. Recrue de dernière minute en remplacement de Bradley Smith, Jakub Kornfeil a découvert la MotoE et pointe pour l’instant à plus de 6 secondes du leader.

Il était tôt, les chronos sont relativement éloignés du record de la piste (1’47.494, non-officiel – il n’y a pas encore de record officiel), et pas mal de pilotes ont amélioré dans leur dernier tour. Cela laisse envisager une belle marge de progression pour la suite.

GP-Inside célèbre le retour des Grands Prix avec un concours où des cadeaux sont à gagner. Cliquez ici pour participer.

De Jerez au Mans, la MotoE a son nouveau calendrier

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de