Test Jerez, MotoE (2) : Aegerter confirme



Deuxième session MotoE du jour à Jerez et deuxième domination pour Dominique Aegerter, seul à être passé sous la barre des 1’49. Xavier Siméon reste dans le top-5.

Aucune diffusion vidéo n’est assurée. Nous retranscrirons donc les éléments de l’action en piste dont nous avons connaissance an fur et à mesure.

Débutant dans la catégorie mais déjà très rapide, Dominique Aegerter s’est à nouveau montré le plus rapide à 13h, comme il l’avait fait quatre heures plus tôt. Le Suisse a haussé le ton en termes de chrono, passant de 1’49.549 à 1’48.806. Il est le premier de la semaine à rouler en 1’48. Cela reste toutefois éloigné du meilleur temps du test de mars, réalisé en 1’47.494 par Matteo Ferrari.

Matteo Ferrari, justement. est le premier adversaire de Dominique Aegerter à l’issue de cette deuxième session. Le champion du monde en titre est pointé à 3 dixièmes, tandis qu’Alex De Angelis continue de surprendre : il était 4e ce matin, le voilà 3e ce midi. Xavier Siméon complète le top-5 en améliorant très légèrement son temps.

Les températures en piste sont très élevées, ce qui peut expliquer le fait que certains temps n’ont pas été améliorés. C’est notamment le cas pour Mike di Meglio, chronométré en 1’50.466 alors qu’il a réalisé 1’50.365 dans la matinée.

Place à la catégorie Moto3 qui disputera sa deuxième session de 13h10 à 13h50. Live-timing.

GP-Inside célèbre le retour des Grands Prix avec un concours où des cadeaux sont à gagner. Cliquez ici pour participer.

Instagram, Twitter, Facebook : suivez les comptes GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store