Test Jerez, MotoE, J1 : Niki Tuuli, premier à s’illustrer

Les pilotes de la catégorie MotoE étaient réunis à Jerez, ce vendredi, pour une première journée d’essais. Le Finlandais Niki Tuuli a été le plus rapide.

Pour la première fois de l’histoire, 18 pilotes MotoE roulaient ensemble ce vendredi à Jerez. Découvrir la moto électrique, reprendre ses marques sur un circuit, tenter de faire de premiers chronos : tels étaient les principaux enjeux de la journée.

Une journée dominé par le Finlandais Niki Tuuli, ex-pensionnaire des mondiaux Supersport et Moto2. Le pilote Ajo est parvenu à descendre en 1’51.721, un chrono moins rapide que les qualifications Moto3 du mois de mai (pole position en 1’46.193). Le podium est serré puisque le Brésilien Eric Granado n’est qu’à 121 millièmes, tandis que le Français Randy de Puniet (3e) pointe à 185 millièmes du leader.

On retrouve ensuite 6 hommes en 1’52, dont quatre anciens pilotes MotoGP : Bradley Smith, Alex de Angelis, Mike di Meglio et Sete Gibernau. Pour sa première apparition sous les couleurs Tech3, Kenny Foray prend la 13e place à un peu plus de 2,6 secondes de Tuuli. Toujours convalescent, Xavier Siméon n’a pas roulé et été remplacé par l’Espagnol Julian Miralles.

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Danube

Randy est en tout cas déjà rapide… Vivement les courses.
Ce serait bien si Stoner venait mettre son talent à contribution pour développer ce type de courses !