Test Jerez, MotoGP (2) : Viñales & Quartararo répondent à Marquez



Yamaha termine le test de Jerez aux deux premières places grâce à Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Johann Zarco est septième, second pilote Ducati juste derrière Francesco Bagnaia.

Aucune diffusion vidéo n’est assurée. Nous retranscrirons donc les éléments de l’action en piste dont nous avons connaissance an fur et à mesure.

Seul homme sous la barre des 1’38 ce matin (1’37.941), Marc Marquez a finalement été rejoint par Maverick Viñales et Fabio Quartararo cet après-midi, lors de la deuxième et dernière session du test de Jerez. Une session marqué par un arrêt de 50 minutes au bout de 10 minutes de roulage, la faute à de l’huile répandue sur la piste par Aleix Espargaro (8e), qui a causé les chutes d’Alex Marquez (19e) et de Danilo Petrucci (22e). L’Italien a été victime d’un léger traumatisme crânien et n’a pas repris la piste après l’incident.

De retour en piste, les pilotes ont eu à affronter la chaleur accablante de l’Andalousie. Mais cela n’a pas empêché Maverick Viñales de s’illustrer. L’Espagnol a ainsi réalisé le meilleur temps de la journée en 1’37.793, un gros dixième de mieux que Fabio Quartararo qui occupait alors la première position. Troisième de la séance, Marc Marquez n’a pas amélioré sa référence de la matinée. Même chose pour Alex Rins (4e), auteur d’un 1’38.317 alors qu’il avait effectué un 1’38.193. Son coéquipier Joan Mir complète le top-5.

Longtemps premier pilote Ducati, Johann Zarco (7e) a finalement été dépassé dans les derniers instants par Francesco Bagnaia (6e), mais s’en tire tout de même avec une belle position et un progrès de 626 millièmes. Excellent en FP1, Jack Miller (11e) n’a visiblement pas chercher à claquer du chrono cet après-midi. Quant à Andrea Dovizioso (14e), on attend de savoir comment il se sent physiquement, 17 jours après son opération de la clavicule.

GP-Inside célèbre le retour des Grands Prix avec un concours où des cadeaux sont à gagner. Cliquez ici pour participer.

Instagram, Twitter, Facebook : suivez les comptes GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de