Test Jerez, Oliveira (24e) : « Nous savons quoi faire »

Nouveau pilote MotoGP, Miguel Oliveira a terminé en queue de peloton lors des essais hivernaux. Mais le Portugais quitte Jerez de la Frontera avec des pensées positives.

En effet, Oliveira ne veut pas s’attarder sur le classement (24e sur l’ensemble des deux journées). Lui souligne la progression entre ses chronos du mercredi (1’41.699) et du jeudi (1’40.577) : 1,122 seconde de mieux. L’écart avec le leader a également diminué, pour s’établir à 2,632 secondes.

« J’ai nettement réussi à progresser, se réjouit le vice-champion du monde Moto2. Nous comprenons de mieux en mieux la moto. Nous avons également vu ce qui nous manque pour être meilleurs. Je suis ravi que l’équipe et moi puissions partir en vacances avec une idée claire. Nous savons ce que nous devons faire avec la moto, et c’est le bilan positif à dresser après ce test de deux jours. »

Dernier des rookies et dernier du classement, Miguel Oliveira doit découvrir la catégorie MotoGP en même temps que Tech3 découvre la KTM RC16. Mais la marge de progression du Portugais est conséquente.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de