Test Jerez, Pawi : « Aucun problème avec mon doigt »



Khairul Idham Pawi va mieux. De retour en Moto3, le Malaisien semble avoir mis derrière lui ses problèmes physiques. Il lui faut désormais retrouver de la vitesse.

Gravement blessé à la main le 3 mai 2019, lors du Grand Prix Moto2 d’Espagne, Khairul Idham Pawi a vécu une année 2019 catastrophique. Le Malaisien s’est fait opérer, a récupéré, a tenté de revenir… sans succès. Son équipe, Petronas Sprinta Racing, a toutefois décidé de le garder, mais en le faisant redescendre en Moto3.

Présent à Jerez cette semaine, Khairul Idham Pawi a pu boucler 146 tous en deux jours sur sa Honda. L’écart avec les meilleurs est encore grand – il a roulé en 1’47.455, à 1,793 seconde du leader, Gabriel Rodrigo –, mais sa situation physique est bien meilleure. Il peut désormais se concentrer sur son pilotage.

« Après deux mois de pause nous avons repris le roulage et je suis content d’être de retour. Je n’ai eu aucun problème avec mon doigt, ça fait un petit peu bizarre mais c’est bien, indique-t-il. Dans les virages lents je suis bien et en confiance, mais je dois progresser dans les virages rapides, car la Moto3 réagit différemment. Je pense que c’est la chose principale que j’ai besoin de changer pour être meilleur. Il n’y a pas beaucoup à améliorer sur la moto. Nous savons où nous devons progresser et je sais que je peux améliorer mes temps et être où j’ai besoin d’être. »

Son patron, Johan Stigefelt, souligne que le pilotage Moto3 est « très différent de la Moto2 et cela prend du temps, mais il a fait des progrès. Nous pouvons voir avec les données où il doit progresser, et il sait qu’il va avoir du travail à faire chez lui en vue du prochain test. KIP reviendra fort, nous devons juste être patients et son heure viendra ».

Retour en piste prévu du 19 au 21 février sur le circuit de Jerez, pour le premier test officiel Moto2 de la pré-saison 2020.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Moto3 Jerez : Rodrigo sous le record

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store