Test Jerez : Pièces, chronos, ce qu’il faut retenir



Les pilotes MotoGP ont effectué une journée de test au circuit de Jerez-Angel Nieto, au lendemain du Grand Prix d’Espagne. L’occasion de tester de nouvelles pièces pour certains, de travailler sur des faiblesses pour d’autres.

✪ Premium (site 100 % sans pub, contenu exclusif, développement du média, concours : rejoignez nos nombreux abonnés et aidez-nous à continuer notre travail. Merci du soutien !)

Comment résumer le test de Jerez ? En commençant par les trois phrases reprises par à peu près tout le monde, comme souvent lors d’un test de ce genre. La première : « Nous ne nous sommes pas concentrés sur le tour chrono », puisque ce n’est pas le but d’une telle journée. La deuxième : « Nous avons trouvé des choses intéressantes », aussi déclinable en « Nous avons fait un pas en avant ». La troisième : « Nous avons encore beaucoup de travail à faire. » Et une quatrième, en bonus : « Je ne peux pas vous dire exactement quoi, mais on a testé pas mal de choses. »

Passé cela, que sait-on de ce qu’il s’est passé à Jerez ? D’abord, que le pilote le plus actif en piste a aussi été le plus rapide. Une bonne nuit de repos après sa 7e place en course, Maverick Viñales a bouclé pas moins de 101 tours (!), ce qui représente plus de deux heures et demie de roulage, avec une référence établie en 1’36.879. Mieux que son chrono de la Q2, samedi dernier (1’37.070).

Le Catalan a passé autant de temps en piste parce que c’est ce dont il a besoin pour « améliorer ses sensations » sur la M1. Il a notamment travaillé sur ses freinages, et en est satisfait : « Le matin je n’étais pas rapide sur ce point, mais ensuite je l’ai été beaucoup plus. » Il s’inspire de son coéquipier Fabio Quartararo, dont il a étudié les données car les freinages représentent son point fort.

Attention si vous voyez ce message c'est que votre application n'est pas à niveau.
Si vous êtes sur Android, la mise à jour est disponible.
Si vous êtes sur Ios/Iphone, la mise aura lieu ce weekend ou en début de semaine prochaine. Merci de votre compréhension !

Ce contenu est réservé aux membres Premium

Cliquez ici pour découvrir les avantages réservés aux membres Premium

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour le lire.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] En progrès lors du test de Jerez, disputé au lendemain de la course espagnole, le nonuple champion du monde veut mettre en pratique ce week-end les petites choses trouvées là-bas. Le tracé du Mans lui plaît et il croise les doigts pour que le soleil soit de la partie au Grand Prix de France. […]

1 mois il y a

gay dating

Test Jerez : Pièces, chronos, ce qu’il faut retenir – GP Inside

1 mois il y a

approved science keto https://ketodietplanus.com/

gay dating site santa cruz https://gaychatus.com/

18 jours il y a

gay speed dating events https://freegaychatnew.com/

18 jours il y a

gay dating at 46 https://gaychatgay.com/

11 jours il y a

gay online dating reddit https://gay-singles-dating.com/

11 jours il y a

christian dating site gay https://dating-gaym.com/

10 jours il y a

gay men adult online dating https://gaydatinglosangeles.com/

9 jours il y a

long term gay dating site https://gayonlinedating.net/

9 jours il y a

gay military dating scam https://gaydatingcanada.com/