Test Jerez : Quartararo espérait plus de pièces, partie remise à Sepang



La nouvelle Yamaha YZR-M1 confiée à Fabio Quartararo au test de Jerez ne dispose pas de nombreuses nouveautés. Le Français espère que la marque japonaise apportera plus d’éléments aux prochains essais de pré-saison 2022, à Sepang, début février.

Fabio Quartararo a terminé la première journée du test de Jerez au neuvième rang, avec un chrono resté en 1’38 (1’38.020). Mais si le classement est un poil anecdotique dans ce genre de session, les éléments essayés par les pilotes le sont moins. Et de ce point de vue, le Français n’est pas satisfait de ce qui lui a été fourni.

La Yamaha YZR-M1 pilotée ce jeudi était en effet « pratiquement la même que celle du test de Misano (en septembre) », a-t-il expliqué lors de son point presse. La machine disposait d’un nouveau bras oscillant et de composants électroniques modifiés, mais ce n’est pas suffisant. « Je m’attendais à plus. Je n’ai pas essayé le nouveau châssis ni le nouveau moteur. J’espère que nous aurons plus de pièces disponibles au test de Sepang », début février 2022.

Avoir plus de vitesse de pointe est l’une des requêtes envoyées par Fabio Quartararo à Yamaha, mais ce n’est pas tout. « Nous avons aussi un grand désavantage face aux Ducati dans les lignes droites courtes », a-t-il observé à Jerez, circuit où ces petits bouts droits sont nombreux. « Nous cherchons également des progrès dans les virages lents. Nous avions une bonne base et un bon rythme avec la moto de 2021, mais il nous manque de la vitesse maximale et nous devons encore améliorer l’aérodynamique. Je donnerai l’exemple et travaillerai dur pour franchir un grand cap à Sepang. Nous avons encore trois mois pour compenser ces déficits. »


GP-Inside prépare aussi 2022, et des nouveautés arrivent ! ✪ Envie de vivre la prochaine saison avec des infos sérieuses, enrichies, passionnées et de qualité ? Donnez-nous les moyens de le faire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et aidez votre média moto à pouvoir continuer son travail. Devenir Premium

Test Jerez (J1), 18h : Nakagami devance les Ducati, Fernandez meilleur rookie

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires