Test Jerez, Quartararo : « J’aime ce circuit »



Fabio Quartararo est prêt à retrouver sa Yamaha YZR-M1, après cinq mois de séparation causés par l’épidémie de coronavirus. Ça commence par un test de reprise en main sur la piste de Jerez de la Frontera, ce mercredi.

Ce circuit andalou, Fabio Quartararo le connaît comme sa poche et sait s’y montrer très rapide. C’est là qu’il a obtenu la première pole position de sa carrière Moto3, en 2015, puis MotoGP en 2019. Il fonçait d’ailleurs vers son premier podium avant qu’un problème de sélecteur de vitesse ne le contraigne à l’abandon. Un an et quelques semaines plus tard, le Français fait partie des favoris.

Mais les circonstances dans lesquelles va se dérouler le Grand Prix d’Espagne – aucune course depuis 8 mois, préparations différentes selon les pilotes, période de confinement vécue de manière propre à chacun, chaleur intense en plein mois de juillet en Andalousie – pourraient peser lourd dans la balance. Fabio Quartararo veut donc garder une certaine mesure avant de remettre les roues en piste.

« Jerez est un circuit que j’aime et l’an dernier j’y ai obtenu ma première pole position, donc je vais faire de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Mais nous devons y aller étape par étape et retrouver nos sensations avant de se donner à 100 % en qualification. »

« Je me suis beaucoup entraîné en cardio pendant le confinement, et même ces dernières semaines je n’ai pas beaucoup roulé à moto, parce que je ne veux pas prendre trop de risques. Je me sens prêt pour la course et je me souviens que le dernier run que j’ai fait avec la M1, au test du Qatar, était une simulation de course, et je me sentais confiant. » 

« J’ai hâte de reprendre et d’avoir à nouveau ces sensations. L’objectif pour le test sera de faire le retour sur la moto, reprendre des sensations et me préparer pour la compétition. Ça va être tellement bon de remonter sur la moto après autant de temps sans elle. »

Jerez 20 : records à battre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de