Test Jerez, Rossi-Viñales : « Enfin ! »



Valentino Rossi et Maverick Viñales retrouveront leur Yamaha à Jerez ce mercredi, lors de la journée dédié à un test de « reprise de contact » entre pilotes et motos. Objectif : prendre du plaisir et préparer le Grand Prix d’Espagne, premier d’une saison 2020 qui s’annonce plus atypique que jamais.

Maverick Viñales : « Je suis tellement heureux que l’attente soit terminée ! Nous avons terminé les essais hivernaux de manière positive. J’ai fait une bonne pré-saison parce que j’étais calme et j’avais un bon rythme en Malaisie comme au Qatar, donc je pense que je vais arriver ici dans une bonne forme. Mais Jerez est un type de circuit très différent, donc nous devrons voir demain quelle est vraiment la situation. »

« J’ai hâte d’être de retour sur la moto, à fond. C’est aussi bien de retrouver le team, parce qu’il m’a manqué. Une chose est sûre : tous les fans regarderont le Grand Prix d’Espagne depuis chez eux, donc je veux faire tout ce que je peux pendant le test pour être prêt pour une bonne bagarre pour la victoire ou le podium dimanche. Faisons de cette saison une saison pleine de bons souvenirs ! »

Valentino Rossi : « Nous pouvons enfin à nouveau profiter du MotoGP ! Sincèrement, c’est un grand soulagement pour moi parce que ma M1 m’a beaucoup manqué, et je pense que les fans vont aussi être très contents. »

« Demain nous commencerons les premières sessions de test à Jerez. Les étapes franchies à Sepang et Losail pendant la pré-saison étaient positives, mais c’était il y a assez longtemps maintenant. Nous devons encore nous organiser et travailler dur demain pour commencer le Grand Prix d’Espagne avec une bonne compréhension et de bonnes sensations. Enfin, je suis prêt à débuter cette nouvelle saison avec mon team. Nous ferons de notre mieux ! »

Test Jerez : programme/horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de