Test Jerez : Suzuki confirme la direction prise



La pluie n’a pas freiné l’optimisme du Team Suzuki Ecstar à Jerez. L’équipe japonaise part en vacances sur une bonne note.

La nouvelle GSX-RR sera-t-elle l’arme qui permettra aux pilotes Suzuki de se battre régulièrement pour la victoire ? Après avoir obtenu deux succès en 2019, la firme de Minami-ku attaque 2020 avec l’objectif de répéter ses performances. Son chef de file, Alex Rins, espère terminer sur le podium final du championnat.

À Jerez, Suzuki a continué à travailler sur son nouveau moteur. Si la pluie a paralysé une partie de la dernière journée de roulage, le bilan des essais permet de statuer que « les éléments essayés ont confirmé nos espoirs initiaux. Nous avons fait un pas en avant, pas immense mais certain », atteste Ken Kawauchi.

« Ces deux journées ont été vraiment bonnes parce que nous avons confirmé beaucoup de choses, et nous sommes satisfaits du nouveau moteur », poursuit Alex Rins. Il a terminé avec le troisième meilleur chrono, roulant un dixième plus vite que son coéquipier Joan Mir.

Un Joan Mir qui, de plus en plus à l’aise sur la Suzuki, pourrait pleinement montrer son potentiel en 2020. Mardi, il a travaillé sur l’électronique. « Dans l’ensemble, après quatre journées de test – deux à Jerez et deux à Valence –, le feeling est très positif », conclut l’Espagnol.

Le Français Sylvain Guintoli, pilote d’essais, était aussi présent en Andalousie pour mettre la main à la pâte du Team Suzuki Ecstar.

Alex Rins : « Finir dans le top-3 en 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store