Test Jerez : Suzuki confirme la direction prise



La pluie n’a pas freiné l’optimisme du Team Suzuki Ecstar à Jerez. L’équipe japonaise part en vacances sur une bonne note.

La nouvelle GSX-RR sera-t-elle l’arme qui permettra aux pilotes Suzuki de se battre régulièrement pour la victoire ? Après avoir obtenu deux succès en 2019, la firme de Minami-ku attaque 2020 avec l’objectif de répéter ses performances. Son chef de file, Alex Rins, espère terminer sur le podium final du championnat.

À Jerez, Suzuki a continué à travailler sur son nouveau moteur. Si la pluie a paralysé une partie de la dernière journée de roulage, le bilan des essais permet de statuer que « les éléments essayés ont confirmé nos espoirs initiaux. Nous avons fait un pas en avant, pas immense mais certain », atteste Ken Kawauchi.

« Ces deux journées ont été vraiment bonnes parce que nous avons confirmé beaucoup de choses, et nous sommes satisfaits du nouveau moteur », poursuit Alex Rins. Il a terminé avec le troisième meilleur chrono, roulant un dixième plus vite que son coéquipier Joan Mir.

Un Joan Mir qui, de plus en plus à l’aise sur la Suzuki, pourrait pleinement montrer son potentiel en 2020. Mardi, il a travaillé sur l’électronique. « Dans l’ensemble, après quatre journées de test – deux à Jerez et deux à Valence –, le feeling est très positif », conclut l’Espagnol.

Le Français Sylvain Guintoli, pilote d’essais, était aussi présent en Andalousie pour mettre la main à la pâte du Team Suzuki Ecstar.

Alex Rins : « Finir dans le top-3 en 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de