Test Jerez, Viñales : « Toujours 10 km/h de retard sur la Ducati »



Maverick Viñales a beau boucler 2019 avec le meilleur temps du test de Jerez, il n’en reste pas moins dans l’attente qu’un meilleur moteur soit fourni par Yamaha.

Une semaine après avoir dominé les essais de pré-saison 2020 de Valence, Maverick Viñales a remis le couvert à Jerez. Certes, les conditions météorologiques et la configuration de ce test ont fait que les pilotes n’ont pas chassé le chrono. Il n’empêche que l’Espagnol a été le seul à descendre en 1’37.1, à seulement 251 millièmes du record de la piste, et son rythme était compétitif.

Mais comme son coéquipier Valentino Rossi, Maverick Viñales ne se montre pas satisfait du prototype 2020 de la M1. Le principal problème, à savoir la vitesse de pointe, n’est pas réglé : « Yamaha travaille très dur, mais nous avons vu à nouveau que nous avons 10 km/h de retard en vitesse de pointe par rapport à la Ducati. Donc nous devons travailler plus dur. »

« Les sensations sont bonnes, le chrono aussi. Mais à nouveau… Si nous ne partons pas premiers, nous allons avoir des problèmes ! », poursuit le pilote Yamaha. Les dernières courses lui donnent raison : quand Maverick Viñales a réussi à s’échapper, il a gagné (Sepang) ; quand il s’est retrouvé en bagarre, il se faisait constamment rejoindre en ligne droite (Phillip Island).

Les espoirs des pilotes Yamaha sont désormais mis sur les prochains essais de Sepang, début février. « J’espère que des améliorations seront apportées », souhaite Valentino Rossi« Nous sommes assez forts dans de nombreux autres domaines, mais nous sommes toujours au même niveau sur notre point faible. Peut-être avons-nous un peu progressé sur d’autres circuits, mais à Jerez c’est toujours la même différence. Donc nous devons rester concentrés et voir ce que nous pouvons faire au prochain test de Sepang. »

Test Jerez, Rossi : « J’ai besoin de plus »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] pour jouer la gagne, il va falloir quelques km/h en plus en ligne droite. C’est en tout cas ce que disait Maverick Viñales après le test de Jerez. Mais à l’aube de la campagne 2020, il se veut optimiste au micro de […]