Test Jerez : Zarco boucle finalement 37 tours



La deuxième et dernière journée du test de Jerez a connu des conditions météorologiques plus clémentes. Les pilotes Ducati Michele Pirro et Johann Zarco sont sortis en piste dans l’après-midi, de même que Stefan Bradl sur la Honda RC213V.

Kawasaki s’était décidé à louer la piste de Jerez-Angel Nieto, ces 20 et 21 janvier, parce qu’à cette période de l’année, le circuit andalou bénéficie de meilleures conditions météorologiques que sur les autres circuits européens où se déroulent des courses. Ils se voient mieux là-bas plutôt qu’à Assen ou Magny-Cours, par exemple. Et pourtant, cette fois, même le sud de l’Espagne n’a pas été épargné par les tourments climatiques.

La pluie a ainsi gâché la fête du test de Jerez, qui consacrait cette semaine les retrouvailles d’une partie du peloton du championnat du monde Superbike. Les équipes disposent d’un nombre limité de journées d’essais sur une saison, et plutôt que d’en « gaspiller » deux, tout le monde a préféré rester au box. Mais il y a quand même eu des moteurs en piste ce jeudi. Dont celui de Johann Zarco.

Le Français a profité de cette possibilité de rouler à Jerez pour s’y rendre avec sa moto d’entraînement – il n’a pas le droit de rouler avec sa Ducati de course. Et alors que le soleil perçait à travers les nuages, le double-champion du monde Moto2 a bouclé pas moins de 37 tours au guidon de sa Panigale. Il a attendu que la piste commence à sécher avant de s’élancer, à 15h21, puis effectuer 5 runs. De quoi retrouver des sensations et de la vitesse, avec des pointes enregistrées à près de 260 km/h.

Son meilleur chrono, un 1’45.782, est proche de celui réalisé par Michele Pirro, pilote d’essai Ducati et également venu s’entraîner à Jerez de la Frontera. L’Italien est rentré en piste dans l’après-midi et a bouclé 46 tours, dont un en 1’45.465. Venu travailler sur le prototype MotoGP Honda, le pilote d’essai allemand Stefan Bradl s’est limité à 29 tours et a tourné en 1’49.403. Loin de son 1’38.340 réalisé au même endroit en novembre.

Crédit photo : Furygan (photo complète)

Les records de Johann Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] l’entrée en piste du tricolore sur sa moto d’entraînement, une Ducati Panigale. 37 tours ont finalement pu être […]

12 jours il y a

totally free dating nashville

11 jours il y a

free dating canada

100 free russian dating site

free messaging dating website