Test Losail, A. Marquez (21e) : « Un désastre »



« Je dois être optimiste, mais ces tests de Losail ne se sont pas passés comme je l’espérais », avoue Alex Marquez après trois journées de roulage où il n’a pas réussi à trouver sa voie.

La pré-saison 2020 s’achève avec un bilan mitigé pour le Repsol Honda Team. Si Marc Marquez a « compris des choses » et « trouvé la direction » sur la fin, il n’est pas le seul à avoir passé la majeure partie du test de Losail « complètement perdu ». Son coéquipier Alex Marquez s’est également trouvé en délicatesse.

Chute, manque de vitesse (21e chrono sur 22 pilotes, à plus d’une seconde du top-10) et difficultés à bien utiliser la Honda RC213V l’ont accompagné durant ces trois jours. Il quitte le Qatar sans être satisfait, avec la place de dernier rookie mais une pointe d’optimisme : comme il le dit à Gpone, des « solutions » ont émergé lundi, lors des dernières heures de roulage.

Alex Marquez : « Après les essais de Sepang j’étais assez content parce que la moto avait bien fonctionné, mais au sortir de ces trois jours au Qatar je ne le suis pas. Objectivement, ce test a été un désastre. J’ai amélioré certaines choses mais je suis loin des autres et je ne me sens pas rapide. Nous devons trouver une solution si je veux être compétitif en course.

Ce n’est certes pas l’un des meilleurs circuits pour nous, mais la différence entre Sepang est ici est assez étrange. Il y a certainement des différences de grip et de température et nous savons que la moto peut faire mieux sur d’autres pistes.

Lundi j’ai essayé de faire beaucoup de tours, d’améliorer mon rythme de course. Toutes les Honda ont eu des problèmes, même Marc, mais maintenant nous devons attendre la course pour comprendre notre vrai potentiel. Je n’ai même pas pu faire un time attack.

Je suis toujours optimiste, je dois l’être. Mais je dois reconnaître que ces tests ne se sont pas passés comme je l’espérais. Le problème avec la moto est son caractère. C’était bien mieux à Sepang mais nous devons évaluer cela en nous basant sur ces tests. Lundi nous avons trouvé des solutions à nos problèmes. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail 2020 VS 2019 : Tous plus rapides, Zarco a la meilleure progression

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Losail ne se sont pas déroulés comme il le souhaitait (« objectivement ce fut un désastre », a-t-il dit au sortir de la dernière […]