Test Losail, Binder (9e) : Meilleur rookie… et pilote KTM !



« Surpris » par son chrono au test de Losail, Brad Binder termine sa pré-saison 2020 avec des performances prometteuses pour le clan KTM. 

Et si c’était lui, l’homme que KTM attendait ? Brad Binder est un pur produit de la formule du constructeur autrichien : passé par la Red Bull MotoGP Rookies Cup, il est pilote officiel KTM sans discontinuer depuis 2015. Il l’a d’abord été en Moto3 (champion du monde en 2016) puis en Moto2 (vice-champion du monde en 2019), et fait maintenant partie du team usine MotoGP.

Le Sud-Africain n’a connu aucune autre marque depuis six ans, et n’a jamais roulé sur un autre prototype MotoGP. D’aucuns estiment que c’est un avantage, car il n’arrive pas en ayant la connaissance et les réflexes d’autres machines, comme ce fut par exemple le cas pour Johann Zarco.

En attendant ses grands débuts, au Grand Prix du Qatar le week-end du 8 mars, il s’est montré plus rapide que ce à quoi l’on s’attendait au test de Losail. Auteur du 9e meilleur chrono, il figure comme le meilleur pilote KTM au classement, en plus d’occuper la place de meilleur rookie.

Brad Binder : « Pour être honnête j’étais assez surpris mais c’est bien. Je me sentais bien sur la moto, nous avons fait des changements qui m’ont beaucoup aidé sur les problèmes que je rencontrais, puis j’ai passé les nouveaux pneus et bam, c’est arrivé.

Je suis assez content du test. Notre run long était plus difficile, car c’est une chose de faire un tour rapide mais c’en est une autre d’en enchaîner vingt. Nous avons encore du chemin à faire mais je suis content, nous avons fait de bons pas en avant durant ces trois jours.

Le team a été génial et j’ai hâte de continuer au Grand Prix. Je n’ai pas beaucoup d’attentes, je veux juste essayer d’apprendre autant que je le peux, comprendre ce dont j’ai besoin et essayer d’être rapide et régulier. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail 2020 : Classement combiné

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Binder avait impressionné au test hivernal de Losail, terminé à la place de meilleur rookie ainsi que celle de meilleur […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store