Test Losail, Marquez (7e) : « Nous étions perdus mais nous avons trouvé la bonne direction »



Marc Marquez quitte le Qatar plus rassuré qu’au moment de son arrivée. Le Catalan a connu deux premières journées compliquées, mais les dernières heures du test de Losail lui ont apporté des réponses.

La pré-saison 2020 s’achève sur une note positive pour Marc Marquez, et il en avait besoin. Son test de Losail a été fait de hauts et de bas, avec des difficultés samedi et dimanche – où il est tombé –, puis des progrès lundi.

Le champion du monde MotoGP se réjouit d’avoir « compris des choses » et retrouvé des sensations sur sa Honda RC213V. Pour cela, il lui a notamment fallu retravailler sur la moto de 2019. Son meilleur temps, en 1’54.149, lui permet de s’installer dans le top-10 à moins de 3 dixièmes du leader, Maverick Viñales.

Près de trois mois après son opération de l’épaule, Marc Marquez n’est pas encore à 100 % de sa condition physique mais ça va mieux. Il a pu boucler 149 tours ces trois jours. Il lui reste un peu moins de deux semaines pour parfaire sa récupération, avant le Grand Prix du Qatar le week-end du 8 mars.

Marc Marquez : « Je suis très content. Après la première journée j’étais assez préoccupé, d’un point de vue physique comme technique, mais lundi nous avons fait un bon pas en avant, nous avons compris des choses. Nos temps étaient meilleurs, la moto moins fatiguante à piloter. Je pense que nous avons trouvé la bonne direction à prendre, c’est important parce que dimanche nous étions complètement perdus.

J’étais inquiet pour deux choses : nous n’étions pas assez rapides et je manquais de sensations avec la moto, sans comprendre pourquoi. J’ai eu une chute étrange en Malaisie, une autre ici et je ne comprenais rien. Mais lundi nous avons compris quelque chose, nous avons trouvé la direction, donc nous repartons avec un petit sourire. Il y a encore beaucoup de travail à faire parce que les autres ont un bon rythme, mais la dernière heure était vraiment bonne.

La moto est prête pour le GP du Qatar, moi peut-être pas encore à 100 % mais nous allons essayer de travailler sur la rééducation comme nous l’avons fait cet hiver, afin d’arriver prêts. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail 2020 : Classement combiné

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] pré-saison 2020 s’achève avec un bilan mitigé pour le Repsol Honda Team. Si Marc Marquez a « compris des choses » et « trouvé la direction » sur la fin, il n’est pas le seul à […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store