Test Losail, Mir (6e) : « Prêt à me battre avec les meilleurs »



Joan Mir va-t-il rejoindre les candidats au top-5, voire à certains podiums en 2020 ? La fin de sa pré-saison, à Losail, est très prometteuse.

Deux semaines après avoir montré de belles choses au test de Sepang (11e à moins de 4 dixièmes du meilleur temps), Joan Mir a mis la barre un cran au-dessus à Losail. Il s’est régulièrement affiché aux premières places du classement des essais, finalement terminés avec le 6e chrono à 271 millièmes du leader, et 61 millièmes de son coéquipier Alex Rins.

Les progrès sur la Suzuki GSX-RR sont revendiqués par les deux pilotes de l’équipe, mais les temps de Joan Mir sont également plus rapides que jamais. Alors qu’il avait roulé en 1’54.997 au test de Losail 2019, puis en 1’54.390 au Grand Prix du Qatar 2019, il est descendu en 1’54.129.

Joan Mir : « Je suis vraiment content, chaque jour nous avons amélioré notre rythme et notre chrono. Je dois continuer comme ça parce que je sens que je suis sur la bonne voie. Je suis très proche des meilleurs et j’ai le rythme, mais je dois évaluer ça en course. J’ai une bonne base mais ce ne sont que des tests.

Tout le team a fait un bon travail sur la moto, et après une année d’apprentissage je me sens prêt à me battre avec les meilleurs. La chose importante était de progresser jour après jour à partir de la course de Valence.

Je me sens prêt, mon rythme est bon et mon tour chrono aussi, même si je sais que je peux les améliorer, surtout mon tour rapide. La saison dernière a été conditionnée par ma chute au test de Brno, qui ne m’a pas permis de faire une bonne deuxième partie de saison, mais je pense que maintenant je suis là. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail 2020 : Classement combiné

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de