Test Losail, Nakagami (8e) : Ça va beaucoup mieux !



Dans l’incapacité (physique) de travailler comme il le voulait au test de Sepang, Takaaki Nakagami a retrouvé de la vitesse et une partie de ses moyens à Losail.

Opéré d’une épaule qui souffrait de « dégâts sévères » fin octobre 2019, Takaaki Nakagami ne se disait qu’à « 55-50 % » de sa condition physique début février, aux essais hivernaux de Sepang. Il n’avait pu effectuer que 126 tours, contre 176 lors du même test mené en 2019. Son meilleur temps, 1’59.860, était 7 dixièmes plus lent que son record personnel sur le circuit malaisien. De fait, il n’était que 23e au classement.

Deux semaines plus tard, les choses se sont bien mieux passées à Losail. Certes, le Japonais a été l’un des moins actifs en piste (124 tours), mais ses sensations physiques sont meilleures. « La condition physique de mon épaule droite a significativement progressé et je suis content de cela, parce que j’ai moins de douleur. À la fin de la journée j’ai encore de l’énergie, donc c’est un bon signe. »

Ce que dit la montre est également positif : Takaaki Nakagami a réalisé le 8e meilleur temps, à 381 millièmes de la référence de Maverick Viñales et seulement 90 millièmes du meilleur pilote Honda, Marc Marquez. « Je suis très content de ces trois jours de test, nous avons progressé chaque jour. Le chrono est bon et proche des meilleurs. »

Handicapé par ses problèmes physiques à Sepang, il a pu mieux se concentrer sur son programme à Losail. Même s’il a hérité de la RC213V de 2019, dont le développement a déjà fait son chemin, il a du pain sur la planche. « Nous avons beaucoup d’éléments de test… Des éléments de châssis, d’amortisseur arrière. Le HRC a beaucoup de stock parce que l’an dernier Jorge a demandé beaucoup de choses. Je suis content de tester beaucoup de choses, l’an dernier il n’y avait quasiment rien. »

Place au repos et à la récupération avant le Grand Prix moto du Qatar, le week-end du 8 mars. Il ne sera sans doute pas à 100 % mais cela devrait passer. « Nous avons encore une semaine et nous allons essayer de récupérer encore plus avant le début de la saison, mais nous serons prêts pour le Qatar. »

Test Losail 2020 : Classement combiné

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store