Test Losail, Quartararo (3e) : « Un très bon rythme »



Fabio Quartararo a quitté le circuit de Losail « content » après avoir réussi à faire « pas mal de bonnes choses » lors des trois jours du test. En plus d’être rapide sur un tour, il a réussi à améliorer son rythme de course.

Fabio Quartararo l’avait dit lors du test de Sepang, début février : « Mon objectif a un peu changé, il ne s’agit pas d’essayer d’être premier aux essais mais de plus travailler sur le rythme. » À Losail, il a réussi à combiner les deux : troisième meilleur chrono des essais, et une vitesse sur la distance parmi les meilleures du peloton MotoGP.

De quoi donner de l’optimisme au Français en vue du premier Grand Prix, qui se déroulera sur la même piste du Qatar le week-end du 8 mars. D’autant plus qu’avec trois pilotes Yamaha aux trois premières places, la M1 semble compétitive dans la nuit qatarie.

Fabio Quartararo : « L’an dernier nous avons fait des poles mais aucune victoire, donc peut-être que l’objectif de cette année est d’inverser : aucune pole mais des victoires ! (rires)

Ça a été un super lundi. J’ai réussi à faire une simulation de course avec un très bon rythme. On a amélioré pas mal de choses je suis super content pour le Grand Prix.

Le rythme était très bon et nous avons un peu de marge. Je suis très content car c’était un rythme en gros 1’54 pendant à peu près toute la simulation. On a pas vraiment fait de time attack, j’ai fait mon meilleur tour avec des pneus qui avaient pratiquement 5 tours et une erreur dans mon tour, donc je sais que je peux améliorer ça pour le Grand Prix. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de