Test Losail, Rins (4e) : « Cela pourrait être la bonne année… »



« Nous avons progressé dans tous les domaines », se réjouit Alex Rins à la fin de la pré-saison 2020. Le pilote Suzuki se sent prêt à lutter pour les premières places d’entrée de jeu en 2020.

La quatrième saison d’Alex Rins chez Suzuki sera-t-elle celle de la gloire ? Vainqueur de deux Grands Prix en 2019, l’Espagnol semble avoir franchi un nouveau cap cet hiver, grâce notamment aux progrès de la GSX-RR. Rapide et capable de tenir le rythme, il aborde une saison 2020 où, s’il parvient à corriger ses défauts – irrégularité et difficultés en qualification –, il faudra compter sur lui pour le podium final.

À Losail, Alex Rins s’est régulièrement montré parmi les hommes les plus rapides, notamment en compagnie de son coéquipie Joan Mir. Il termine le test à la quatrième place et figure comme le premier pilote non-Yamaha du classement. À confirmer dès le week-end du 8 mars, pour l’ouverture du championnat, comme il le dit à Gpone.

Alex Rins : « Je suis très content du travail fait au Qatar et à Sepang. Mon chrono et mon run long sont bons, et j’ai complété tout le travail qui avait besoin d’être fait. Je rentre chez moi en ayant fait tous mes devoirs et maintenant j’attends juste la course.

Cette Suzuki est plus constante, plus rapide en ligne droite et plus stable au freinage que l’an dernier. Nous avons progressé dans tous les domaines mais nous pouvons toujours progresser, en particulier sur l’aérodynamique. Nous avons essayé de nouveaux ailerons mais ils sont très similaires à ceux de 2019. Je vais utiliser le nouveau châssis en course, il me donne plus de constance.

Cela pourrait être la bonne année pour les motos qui ont de la vitesse en virage, comme la Yamaha et la Suzuki. Nous voulions nous améliorer dans ce domaine. Michelin mous a donné des pneus qui offrent de meilleures performances et qui durent plus longtemps.

En course je vais devoir me battre pour monter sur le podium. Je me sens très calme et confiant pour la première épreuve. Je vais devoir prendre le championnat une course après l’autre, mais je sais que j’ai fait un bon pas en avant par rapport à 2019. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail 2020 : Classement combiné

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de