Test Losail, Rossi (12e) : « Les mêmes problèmes qu’avant »



La pré-saison 2020 de Valentino Rossi se termine avec des inquiétudes. L’Italien se sent « bien » sur la Yamaha, mais rencontre toujours des problèmes de grip après quelques tours.

Le 9 février dernier, Valentino Rossi quittait Sepang plutôt optimiste : le test s’était bien passé, il l’avait conclu à la 5e place et les progrès de la Yamaha se faisaient ressentir. Deux semaines plus tard, au sortir des essais de Losail, il est bien plus préoccupé par sa situation.

The Doctor quitte le Qatar avec le 12e meilleur temps, mais ce n’est pas ça qui l’inquiète. Il se plaint surtout de rencontrer « des problèmes très similaires » à ceux qu’il affronte depuis déjà plusieurs mois, sinon années : son rythme de course s’effondre quand les pneus commencent à s’user.

Valentino Rossi : « Je suis un peu inquiet. Pas tellement pour la position, parce que j’ai chuté alors que j’étais avec la deuxième gomme neuve et je pense que j’aurais pu améliorer le temps, mais pour le rythme.

J’ai essayé de faire plusieurs tours consécutifs, mais j’ai eu des problèmes très similaires à ceux de l’an dernier avec les pneumatiques. Après plusieurs tours, malheureusement, je dois ralentir et ce n’est pas une bonne nouvelle. En deuxième partie de course, je rentre en crise avec les pneus et mon rythme n’est pas très rapide.

Nous ne savons pas exactement ce qu’il se passe. À Sepang il faisait chaud, la Malaisie est exigeante pour les pneus parce qu’on est souvent sur l’angle, mais ça s’est bien passé. Alors qu’au Qatar j’ai eu plus de problèmes. Ici, je suis plus loin derrière.

Les données ne permettent pas de comprendre pourquoi. Maverick, Fabio et Franco me sont semblables en tour chrono, mais ensuite ils arrivent à être plus constants. Il faut l’analyser. J’ai fait trois fois dix tours consécutifs, il faut analyser les informations.

Je me sens bien avec la M1. Je suis plutôt rapide sur les premiers tours, mais pas assez pour jouer la victoire. Sur ces tests hivernaux, Viñales, Quartararo et Rins ont été les plus rapides. Ils me semblent être les plus en forme. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail 2020 : Classement combiné

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂