Test Losail, Viñales (1er) : « Hâte d’être au Grand Prix »



Sur un tour comme sur dix, Maverick Viñales s’est montré comme l’homme fort du test de Losail. Assez pour en faire l’un des favoris à la victoire au Grand Prix du Qatar ?  

Voir Maverick Viñales dominer les essais hivernaux n’est pas une nouveauté. Il avait déjà été le « champion de l’hiver 2018-2019 », et cela ne s’était pas concrétisé au lancement de la saison. Tel sera son objectif cette année.

Les cartes semblent être en ses mains. C’est en tout cas ce que disent ses performances au test de Losail : des progrès sur la Yamaha YZR M1, un rythme d’enfer et le meilleur temps sur un tour. Mais les points se marqueront le 8 mars, au franchissement de la ligne d’arrivée du Grand Prix du Qatar. Il n’a désormais plus que cela à l’esprit.

Maverick Viñales : « Le lundi fut une très bonne journée parce que nous avons travaillé avec des pneus usés, comme quand les conditions sont difficiles. Nous essayons de nous adapter aux conditions difficiles en roulant avec des pneus usés, parce que parfois ça arrive en course, donc nous essayons de comprendre ce que je dois faire dans ces situations là.

Je suis très content, le team a très bien travaillé lors de ces six jours de roulage cet hiver. Je me sens bien avec la moto, je sens que la moto est là. Maintenant il nous faut continuer à travailler, parce que la progression est bonne mais ce n’est pas encore assez.

Je me suis vraiment régalé lors de ces trois jours à Losail, j’ai hâte d’être au Grand Prix et la semaine d’attente va être longue ! »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Viñales : « 2020 se passera mieux que 2019 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store