Test Qatar : Espargaro meilleur pilote Honda, Lorenzo le félicite



Pol Espargaro a impressionné pour ses débuts sur la Honda RC213V, à Losail. « La plus grande surprise de ces tests », juge Jorge Lorenzo.

Test Qatar : Classement combiné définitif, cliquez ici

Pol Espargaro sera-t-il compétitif avec la Honda RC213V ? Les chronos alignés lors du test de pré-saison 2021 de Losail incitent à penser que oui. Son meilleur temps, 1’53.899, est plus rapide que tout ce qu’il avait fait auparavant en MotoGP (2014-2020). Il a fini meilleur pilote Honda et 10e du classement combiné. Pas mal pour une découverte de la Honda.

« Il a indubitablement été la plus grande surprise de ces tests, écrit Jorge Lorenzo, quintuple champion du monde lui aussi passé au HRC en 2019. Pol a toujours été un pilote très talentueux et agressif, mais honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit le meilleur pilote Honda à son premier contact avec la moto. Bravo ! »

Pol Espargaro l’a dit, il n’a pas vraiment besoin d’adapter son style de pilotage à la Honda car elle lui va bien. Son travail se porte plus sur des éléments comme l’électronique ou l’arrivée de la puissance. La mayonnaise prend, mais l’homme qu’il a remplacé chez Repsol Honda, Alex Marquez, n’est pas vraiment surpris :

« Pol va vite, surtout sur un tour. Il a beaucoup d’expérience et il tire beaucoup avantage de la Honda pour son style de pilotage, sur l’attaque des freinages. Jeudi il a fait une simulation et c’est pas mal, avec un rythme de 1’55 vraiment régulier. Pol roule bien, il s’adapte vite à la Honda et il sait comment tirer parti des pneus neufs. S’il surprend ? Je ne sais pas, il est dans la catégorie depuis de nombreuses années et comme il l’a dit, c’est ce qu’il faut faire (être rapide, NDLR) en arrivant chez Repsol Honda. »

Rendez-vous le week-end du 28 mars pour le Grand Prix du Qatar, le premier de Pol Espargaro sur sa nouvelle monture.

Test Qatar (J3) : Espargaro copie Marquez et ça fonctionne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments