Test Qatar, Miller : « Jamais aussi heureux en MotoGP mais il faut garder les pieds sur terre »



Meilleur temps du test de pré-saison MotoGP de Losail, Jack Miller s’annonce plus redoutable que jamais au guidon de sa nouvelle Ducati GP21 officielle. Mais il ne veut pas pour autant mettre la charrue avant les boeufs.

Test Qatar : Classement combiné définitif, cliquez ici

Un Miller encore plus fort qu’avant : « Je me sens très bien et tranquille, j’ai hâte d’être à la première course. Je me suis beaucoup amusé durant ces essais. Je n’ai jamais été aussi heureux en MotoGP mais il faut garder les pieds sur terre, parce que beaucoup de choses peuvent arriver pendant cette saison. »

Gagner avec Ducati : « J’ai plus de chances de gagner. Je me sens prêt pour la course. Jeudi j’ai fait une bonne simulation. Le plus important est d’avoir augmenté ma confiance en l’avant de la moto, surtout dans les virages rapides. Je peux maintenant être plus rapide et utiliser toute la piste, ce que je ne faisais pas avant. »

Le pneu arrière Michelin, problème réglé ? « Je n’ai aucun problème particulier à l’esprit. Au Qatar la Ducati a toujours bien fonctionné. Nous devrons attendre des circuits plus critiques, comme Brno et Misano. Pendant la deuxième moitié de la saison 2020 je me suis bien adapté à ce pneu, et lors de ces tests je me suis immédiatement senti bien. »

De nombreux adversaires rapides : « Les Suzuki ne sont pas mal, qu’il s’agisse de Rins ou de Mir. Il y a ensuite les deux Yamaha officielles, qui ont été rapides durant tout le test. Mais le pilote qui m’a le plus impressionné est Pol Espargaro avec la Honda. Pour Morbidelli, ne pas avoir une moto d’usine pourrait être un désavantage à Losail, mais il sera là pour le championnat. C’est un vrai pilote, il se montre pendant la course. »

Le vaccin contre le Covid-19 : « Bien sûr que je vais le faire. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir le faire aussi vite, surtout pour nous qui prenons des risques en voyageant autant. Je crois que cette opportunité va dans la bonne direction de la lutte contre le Covid-19. »

Test Qatar (J3) : Espargaro copie Marquez et ça fonctionne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments