Test Qatar : Mir surpris d’être aussi rapide



Joan Mir n’est pas un spécialiste des chronos rapides et a l’habitude de se rattraper en course. Pourtant, l’exercice lui a plutôt réussi ce samedi, lors du premier jour de roulage à Losail. Le champion du monde MotoGP est lui-même surpris par sa troisième place.

Pour les chronos, cliquez ici

Satisfaction : « Je me suis senti vraiment bien aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à être aussi rapide le premier jour. Faire un 1’54 avec un pneu qui n’est pas vraiment soft, ce n’est pas un mauvais chrono pour commencer l’année. Pour moi il était très important de pouvoir être compétitif dès les premiers tours pour prendre de l’avance sur le travail de ces prochains jours, parce qu’il y en a beaucoup. Si tu n’es pas compétitif ça ne va pas et tu ne donnes pas d’informations. J’ai pu être rapide et demain je continuerai à tester. »

Travailler sur les tours qualificatifs, son point faible : « Chaque session rapide, chaque pneu que nous mettons est un essai pour progresser et comprendre. Nous travaillons là-dessus, nous travaillons sur la manière de trouver quelque chose en plus sur un tour, et aujourd’hui j’étais bien. J’ai pu faire un chrono décent et il n’y a pas à se plaindre. »

Sans Davide Brivio : « Je pense que pour le moment il ne nous manque pas (rires). Je crois que l’équipe, comme je le supposais, travaille très bien et donne assez de tranquillité. Quand quelqu’un de poids s’en va d’une équipe, il est difficile de la restructurer pour qu’elle fonctionne et ne marche pas sur une jambe, et pour le moment les Japonais ont fait du bon travail pour tout mettre à sa place et qu’il ne nous manque pas. »

Le moteur 2022 déjà disponible… : « Je n’ai pas essayé le nouveau moteur aujourd’hui. J’aimerais d’abord laisser la moto comme elle l’était avant d’essayer quoi que ce soit, et nous avons assez de jours devant nous. Je crois qu’essayer le nouveau moteur est intéressant, parce qu’un moteur ne se fait pas en deux jours et, si nous pouvons l’essayer et donner toutes les informations, ils auront toute la saison pour continuer à l’améliorer. Suzuki nous a habitués à faire de petits pas en avant, mais ces petits pas peuvent faire qu’en 2022 nous puissions avoir un bon avantage. »

… mais ne pas oublier 2021 : « Je le vois bien. Je vois d’un bon oeil qu’ils aient cette avance, mais je suis aussi conscient – et ils doivent être conscients – que nous n’avons même pas commencé cette saison. Nous avons du travail devant nous et la moto (2021) peut être améliorée. Il ne faut pas mettre ça de côté. »

Mir prédit un Rossi plus compétitif en 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

dating site free chat

3 mois il y a

100% free adult dating

3 mois il y a

100 free thai dating

100 free dating sites in south africa

[…] en amenant le moteur de la GSX-RR 2022 dès le test de pré-saison de Losail (Qatar). Joan Mir prévenait déjà le constructeur de se concentrer d’abord sur le présent. « Je vois d’un bon oeil qu’ils […]

[…] en amenant le moteur de la GSX-RR 2022 dès le test de pré-saison de Losail (Qatar). Joan Mir prévenait déjà le constructeur de se concentrer d’abord sur le présent. « Je vois d’un bon oeil qu’ils […]

what is the best free singles dating site

2 mois il y a

dating sim free

free online dating site for 16 year olds

100 free black dating site

2 mois il y a

keto hot dog buns

2 mois il y a

cheap keto meals

2 mois il y a

keto list of foods

1 mois il y a

spanish gay dating site https://gaychatus.com/

dating gay marine https://gaydatingzz.com/

seth moulton dating gay https://gaychatgay.com/

best gay dating sites 2021 https://gaychatrooms.org/

17 jours il y a

gay dating north idaho https://datinggayservices.com/

8 jours il y a

gay reality dating show https://gayonlinedating.net/

7 jours il y a

top gay dating sites 2021 https://gaydatingcanada.com/

7 jours il y a

dating younger men gay https://gaydatinglosangeles.com/