Test Qatar, Quartararo (1er) : « Nous travaillons pour retrouver les sensations de 2019 »



Meilleur temps du test du Qatar, Fabio Quartararo se satisfait d’un dimanche où il a su combiner vitesse et travail de développement. « Nous avons fait de très bons chronos et avec un très bon rythme, donc c’est sûr que la moto est très bien. Mais il faudra voir, car l’an dernier aussi nous étions rapides ici avec la moto de 2020 », prévient-il cependant.

Une journée positive : « Je me suis beaucoup entraîné pendant la trêve, en motocross et aussi en flat track, mais piloter une MotoGP est autre histoire. Je vais prendre ces quelques jours de repos pour que les ampoules de mes mains puissent guérir. Mais je suis tellement content que nous roulions à nouveau dans deux jours, parce que je me régale ! Nous avons amélioré le rythme, c’est quelque chose de très important. Le feeling est bon et j’ai fait de bons temps. Nous allons utiliser ces deux journées de repos pour regarder les données et décider des prochaines étapes. »

Pilote d’usine Yamaha : « Je me sens très bien parce qu’avant de commencer la saison, je le gardais pour moi mais je me disais ‘wow, c’est un travail avec beaucoup de responsabilités’. Je n’étais pas stressé ou sous pression, mais un peu effrayé. Et finalement j’adore ! Donner les décisions et la direction que nous devons prendre, avec Maverick (Viñales) bien entendu. J’aime donner des commentaires clairs et je sens que j’en ai donné de très bons ces deux jours sur les sensations, le nouveau châssis, le bras oscillant essayé. Je peux donner une réponse claire donc je suis content. »

Des essais en pagaille : « C’est encore difficile d’évaluer le nouveau châssis parce que nous n’avons pas utilisé le même package qu’hier. Nous sommes encore en train d’essayer beaucoup de choses, comme un bras oscillant, donc ce n’est pas facile de donner des commentaires clairs sur le châssis 2021. Pour le bras oscillant nous devons encore voir, le feeling d’aujourd’hui n’était pas le meilleur mais nous devons mieux l’essayer dans toutes les conditions. Nous le réessaierons dans trois jours. »

Un châssis 2021 pour se sentir comme en 2019 : « Ce ne sont pas encore les mêmes sensations qu’en 2019, mais j’espère que ça arrivera (rires). Nous travaillons pour ça et je crois que c’est très important parce que oui, le châssis de la moto de 2019 était vraiment incroyable, et nous sommes dans la bonne direction. Les sensations ne sont pas les mêmes mais nous avons encore trois jours pour les améliorer et être le plus près possible du châssis 2019. »

Cal Crutchlow, d’une aide précieuse : « J’ai reçu quelques commentaires de Cal. C’est un pilote qui a roulé sur Ducati et Honda et il m’a donné quelques conseils, m’a raconté comment il travaillait avec Honda. Je prends ce qui peut être pris. C’est positif et j’ai une très bonne relation avec Cal. Si nous avons ce genre de pilote d’essai, nous devons l’utiliser correctement, et je crois que c’est un pilote d’essai vraiment bon. Il a juste besoin de plus de temps, mais pour le moment je suis très content avec lui. »

Classement du test, cliquez ici

Monster Yamaha lié à la VR46 par… les vêtements !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] de Cal Crutchlow a été souligné par les autres pilotes Yamaha. Notamment Fabio Quartararo, qui a fait part de sa joie de l’avoir à ses côtés : « J’ai reçu quelques commentaires de Cal. C’est […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store