Test Sepang : Espargaro « très impressionné » par la KTM



1’58.610 : jamais un pilote KTM n’était allé aussi vite à Sepang que ce qu’a fait Pol Espargaro lors du test MotoGP, le week-end dernier. Les progrès de la RC16 lui donnent satisfaction et optimisme.

Le 8 février 2019, Pol Espargaro quittait le circuit de Sepang avec un record personnel établi en 1’59.751. Neuf mois plus tard, son meilleur chrono du Grand Prix de Malaisie était assez similaire (1’59.812). Ce 9 février 2019, après trois jours de shakedown puis trois jours d’essais, il s’en est allé de la piste asiatique avec une référence en 1’58.610.

Le Catalan a gagné plus d’une seconde en un an. Surtout : il n’a cessé d’occuper les premières places du test MotoGP (8e le vendredi, 8e le samedi, 7e le dimanche), terminant à 261 millièmes du leader, Fabio Quartararo.

Ce ne sont que des essais, mais ces bons résultats, Pol Espargaro les prend. D’autant plus qu’il n’est pas le seul à avoir brillé : l’essayeur, Dani Pedrosa, a roulé en 1’58.662 dès le second jour. De retour de blessure, le pilote Tech3, Miguel Oliveira, est descendu en 1’58.764. « Nous ne nous sommes jamais sentis aussi prêts et n’avons jamais été aussi proches lors d’un test, et en particulier en Malaisie. Nous avons été super-compétitifs chaque jour et la moto me va super bien. Honnêtement, je suis très impressionné. »

« C’est important de faire de bonnes choses, mais ça l’est aussi de bien commencer la pré-saison parce que ces circuits sont difficiles pour nous, jusqu’à Jerez, poursuit Pol Espargaro. Je suis content de commencer 2020 comme ça. Je suis surpris parce que ce n’était pas le circuit le plus facile pour moi, mais notre compétitivité signifie que nous pouvons être positifs pour le début de la saison. La moto a l’air prête. Ça ne va pas exploser au Qatar, donc nous sommes confiants, tout se passe bien. »

Flashée à 330,2 km/h au bout de la longue ligne droite de Sepang, la KTM du pilote espagnole a été la quatrième machine la plus rapide derrière les Ducati de Jack Miller, Andrea Dovizioso et Francesco Bagnaia. De quoi confirmer les avancées faites par le constructeur autrichien sur son moteur.

« Nous avons beaucoup progressé au test de Jerez, et ici c’est devenu évident. Le moteur est très bon. Nous avons plus de chevaux et l’électronique est plus douce, ce qui permet d’ouvrir les gaz plus tôt dans les virages. C’est ce qui nous manquait avant. Dans l’ensemble, c’est très bien. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Ce que KTM visera en 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Test Sepang : Espargaro « très impressionné » par la KTM […]

[…] 2019, Pol Espargaro s’est montré capable de se hisser régulièrement dans le top-10. Les progrès observés lors des tests hivernaux 2019-2020 donnent l’espoir de faire encore mieux au clan […]