Test Sepang : Marquez « à 60-70 % »



À une dizaine de jours du test officiel de Sepang, Marc Marquez confirme qu’il n’y arrivera pas à 100 %.

Deux mois après son intervention chirurgicale à l’épaule, Marc Marquez ne voit pas encore la lumière au bout du tunnel de sa convalescence. Opéré le mercredi 27 novembre dernier, il a passé l’hiver entre repos et récupération. C’est toujours le cas fin janvier, à l’heure où sont écrites ces lignes.

« Pour l’instant, l’épaule n’est pas dans un état parfait. J’aimerais être dans de meilleures conditions », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de remise des prix, organisée par El Mundo Deportivo, et au cours de laquelle il a été élu meilleur sportif de l’année 2019.

Sa convalescence prend plus de temps que lors de l’hiver 2018-2019, où il s’était fait opérer de l’autre épaule. « La récupération se passe bien. C’est vrai qu’elle a été un petit peu plus lente que la précédente, l’an dernier, car même si l’opération de l’épaule gauche a été plus compliquée, la récupération était différente. »

Marc Marquez ne disposera donc pas de la totalité de ses capacités physiques le 7 février, date du début du test de Sepang. « Cette fois ça prend un petit peu plus de temps mais nous travaillons dur pour arriver, pas à 100 %, mais à au moins 60-70 %, au test de Malaisie.»

« Mais notre objectif final est d’essayer d’être à 100 % pour la course du Qatar. Ce n’est pas certain, mais nous sommes en chemin », conclut le pilote Repsol Honda. Le Grand Prix moto du Qatar, qui ouvrira la saison 2020, se déroulera le week-end du 8 mars.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Rainey : « Quartararo va faire face à Marquez »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de