Test Sepang, Quartararo (J2) : « On trouve la limite super rapidement »



Dans le coup hier et confiant, Fabio Quartararo n’a pas réussi à progresser autant que ses adversaires au cours de la deuxième journée de test à Sepang.

Des difficultés sur un tour, mais en termes de rythme ? « On est bien. L’année dernière, nous étions bien aussi. Ce qui nous manque c’est vraiment un tour, et on a du mal à le trouver. »

Tu n’arrives pas à exploiter un pneu neuf ? « Je pense que c’est le problème… la sortie de virage, je pense que les autres ont quelque chose de plus sur un tour, ils arrivent vraiment à exploiter la sortie de virage. Quand le pneu a 4, 5 tours ou 9, on n’a pas cet extragrip qu’ils ont vraiment sur la première partie de gaz et je pense que c’est là où on perd énormément. Au freinage, je ne peux pas freiner plus tard et je ne peux pas rentrer plus vite donc c’est que dans ces zones-là. »

Le nouveau squatting device (qui se baisse davantage) ne t’aide pas ? « Non, il y a même des virages où c’est pire. »

Un plus au départ ? « C’est un plus, mais je ne l’ai pas essayé. Hier, il ne marchait pas et aujourd’hui, j’ai eu un problème technique dans le dernier run, donc, pas de chance. »

Faut-il aussi travailler sur les freinages, point fort des Ducati ? « Sincèrement, c’est un de mes points forts. C’est là aussi que je gagne sur Alex (Rins). Sur un tour, la limite de notre moto est, je ne vais pas dire facile à trouver, mais on ne peut pas vraiment améliorer. Alex, sur un tour, il va très vite alors qu’en termes de rythme je vais deux, trois dixièmes plus vite. »

Rins par rapport à Morbidelli. « Il n’a pas la même envie que Franckie. Il a un style de pilotage qui s’apparente un peu au mien; il est fort au freinage, mais aussi sur la façon d’ouvrir les gaz, etc. »

Une stimulation de plus ou le fait que vous pouviez aussi échanger davantage ? « Les deux. C’est une stimulation parce que c’est un nouveau coéquipier, il faut que je sois au niveau et je veux le battre, mais aussi compter quelqu’un qui donne de bonnes informations (…) »

Un peu plus déçu aujourd’hui. « C’est qu’on trouve la limite super rapidement. Hier j’ai tourné en 1’58.2 quand les autres étaient un peu plus en difficulté. Ils ont fait un gros step en avant aujourd’hui, pas nous. Et c’est le même problème qu’on a depuis des années, mais ce qui me motive un peu plus c’est que je sais qu’on a le potentiel pour le faire. »

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arletta
21 jours il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1

PaulaFox
21 jours il y a
Répondre à  Arletta

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

21 jours il y a

Your writing is consistently exceptional.

20 jours il y a

helloI really like your writing so a lot share we keep up a correspondence extra approximately your post on AOL I need an expert in this house to unravel my problem May be that is you Taking a look ahead to see you