Test Sepang, Rossi (J2) : « Avoir Lorenzo avec nous est important »



La nouvelle Yamaha, l’apport de Jorge Lorenzo, la vitesse de Dani Pedrosa : Valentino Rossi fait le bilan du deuxième jour du test de Sepang, où il a bouclé 60 tours et réalisé le dixième meilleur temps, en 1’59.116.

La journée : « Le bilan est plus positif que vendredi. Je suis dixième, rien de fou, mais je suis content car aujourd’hui nous avons uniquement utilisé la nouvelle moto, et ce fut une meilleure journée car nous avons progressé sur beaucoup de choses. Je me sens bien. Mais il faut continuer comme ça car je suis à une demi-seconde du meilleur temps, mais dixième.

La nouvelle M1 a un meilleur potentiel que la moto de 2019, mais nous devons continuer à travailler car nous ne pouvons toujours pas l’exploiter pleinement, et les adversaires ont aussi progressé. Il semble que nous allions dans la bonne direction. Selon moi nous devons travailler la vitesse maximale, mais nous avons aussi quelques problèmes d’adhérence. Nous avons besoin de plus de kilomètres mais nous avons déjà trouvé quelque chose de bien pour améliorer l’adhérence. Le rythme que j’ai réussi à garder en pneus usés était bon. »

Le chrono : « Je l’ai fait le matin, mais mon meilleur temps a été fait avec des pneus medium et ce n’était pas un essai réel de tour rapide. Le problème est qu’avec la gomme tendre je ne me sens pas très bien, je la sens trop souple sur la droite, donc quand je la passe ce n’est pas comme si je faisais un grand pas en avant. Mais le plus important est que nous nous sommes beaucoup améliorés avec les pneus usés, la moto glisse moins. »

‘Coach’ Lorenzo : « Jorge est en grande forme, calme et gentil. Il semble que lorsqu’une personne se retire, elle devient meilleure. J’espère que ça m’arrivera aussi ! (rires) Sérieusement, j’aime parler avec Lorenzo parce que ses commentaires sont toujours intéressants. L’avoir ici avec nous est important.

Aujourd’hui ça m’a fait un coach en plus, il m’a donné quelques conseils, m’a montré des trajectoires. Parfois ça me fait bizarre de le voir habillé normalement pendant que je suis en combinaison. Mais c’est cool et je le vois très impliqué. Je pense que sa présence en piste dimanche sera importante car il pourra nous aider à développer la moto. »

Dani Pedrosa, 3e temps : « Je l’ai vu roulé le matin et je me suis dis qu’il allait vite. Il a fait le troisième temps. Pourquoi pas un retour de Lorenzo et Pedrosa ? C’est chouette pour le plaisir de les voir rouler. Lorenzo revient de moments difficiles et s’était un peu perdu, mais avec la Yamaha il a rajeuni. Pour Pedrosa, il est possible que la pression du championnat ou des Grands Prix ne lui convienne pas, mais il aime piloter. Les deux sont plus jeunes que moi, donc ils peuvent revenir. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Sepang (J2) : Quartararo au top avec la M1 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] test de Sepang, Valentino Rossi n’était pas mécontent d’entretenir de meilleurs rapports avec le Majorquin : « Jorge est en grande forme, calme […]