Test Sepang : Savadori remplacera Iannone



Le choix est fait : Aprilia fera appel à Lorenzo Savadori pour remplacer Andrea Iannone aux essais de Sepang, début février.

Andrea Iannone est lancé dans une course contre-la-montre. Contrôlé positif à une substance interdite appartenant à la famille des stéroïdes, l’Italien va tenter de prouver que sa consommation, en faible quantité, s’est faite de manière involontaire. Il défend le scénario d’une viande, mangée en Asie, dopée à ces stéroïdes dans le but d’accélérer sa croissance.

Son audience devant la Cour disciplinaire internationale de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) se tiendra le 4 février. La FIM aura ensuite 45 jours pour rendre son verdict. L’issue de l’affaire pourrait donc n’être connue qu’en mars.

Il est également possible que les choses aillent très vite, et c’est ce qu’Andrea Iannone espère. Après avoir quitté le siège de la FIM, à Mies, en Suisse, il s’envolera pour la Malaisie afin d’être sur place le 7 février, date du début du test de Sepang. Son espoir est qu’entre-temps, la Cour disciplinaire internationale ait levé sa suspension et qu’il puisse effectuer les essais.

Mais dans le flou de cette situation, Aprilia Racing a dû préparer un plan B. Pour le shakedown du 2 au 4 février, ainsi que pour le test du 7 au 9. Lorenzo Savadori sera ainsi appelé en renfort pour venir épauler Aleix Espargaro et Bradley Smith. L’Italien ne disposera pas du modèle 2020 de la RS-GP mais roulera sur la version 2019, afin de recueillir des données et se familiariser avec la catégorie MotoGP.

À 26 ans, Lorenzo Savadori compte à son palmarès un titre en FIM Superstock 1000, une catégorie où il s’est imposé en 2015. Il a passé trois ans en Superbike avec Aprilia (2016-2018) mais n’a pas réussi à percer, malgré quelques résultats dans le top-5. En 2019, il s’est classé 16e de la Coupe du monde MotoE avec l’équipe Trentino Gresini MotoE.

De ce qu’en sait GP-Inside, cette collaboration se limite pour l’instant au test de Sepang. Il faudra attendre l’issue de l’affaire Iannone pour savoir s’il sera à remplacer ou pas au Grand Prix du Qatar, le week-end du 8 mars, ainsi que sur l’ensemble de la saison 2019.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Affaire Iannone : audience le 4 février

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] est actuellement à Sepang où il roule au guidon de l’Aprilia RS-GP, afin de remplacer son compatriote Andrea Iannone, […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store