Test Sepang, Zarco (J3) : « Je peux être plus rapide »



Le dernier jour du test de Sepang a permis à Johann Zarco de gagner 874 millièmes par rapport à son temps du samedi. Le Français poursuivra son apprentissage de la Desmosedici au Qatar, dans deux semaines.

Les premiers essais de l’année 2020 sont terminés, et Johann Zarco a maintenant une idée un peu plus claire de ce qui l’attend. Trois jours durant, le double-champion du monde Moto2 a pu faire connaissance avec sa nouvelle monture, la Ducati Desmosedici GP19. Il a bouclé 147 tours à son guidon.

Certes, en termes de classement, ses espoirs de top-10 ne se sont pas matérialisés – il termine 17e du classement combiné. Johann Zarco a d’ailleurs reconnu qu’il s’attendait à être un peu plus rapide. Mais la Ducati est une moto qui se pilote d’une manière « complètement différente » de ce qu’il a connu jusqu’à présent. « Mon style naturel ne convient pas parfaitement à la Ducati pour le moment. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps »

Cependant, sa progression au fil des runs laisse entrevoir de belles choses. Il a roulé en 2’00.464 le vendredi, puis 1’59.825 le samedi, avant de finalement descendre en 1’58.951 le dimanche. C’est plus vite que son chrono réalisé l’an dernier à la même époque avec la KTM (1’59.640), ou encore avec la Honda lors du Grand Prix de Malaisie en novembre dernier (1’59.139).

« Cela a été un bon test », atteste Johann Zarco au sortir de ces trois jours de roulage à Sepang. « La première journée a été un peu difficile. Je pense que je peux être plus rapide, je dois encore apprendre de nouvelles choses, mais à la fin de cette troisième journée je suis content parce que je vois que la méthode que je suis fonctionne bien, et avec le temps je serai en mesure d’apprendre plus de choses. La moto a une grosse accélération et j’ai besoin d’en tirer profit. »

Retour sur la Ducati prévu du 22 au 24 février pour le test de Losail, qui sera le dernier de la pré-saison 2020. « J’ai hâte parce qu’on aura encore trois jours pour progresser et nous préparer pour le début de la saison. Il est difficile d’apprendre de nouvelles choses, mais je me sens préparé et je suis très motivé. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Sepang, Zarco (J2) : « Il faut prendre le temps »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Test Sepang, Zarco (J3) : « Je peux être plus rapide » […]