Test Valence, 12h : Morbidelli mène, deux KTM à terre



À midi, une petite dizaine de tours ont été bouclés par la plupart des pilotes MotoGP à Valence. Franco Morbidelli et Marc Marquez sont les seuls à avoir roulé en 1’30.

La deuxième et dernière journée du test officiel de Valence a mis du temps à démarrer, ce mercredi matin. Si les feux sont passés au vert à 10h, il a fallu attendre près d’une heure pour entendre les premiers rugissements de moteur dans les virages du circuit Ricardo Tormo. Comme mardi, Stefan Bradl a été le premier à prendre l’initiative, mais sa Honda s’est arrêtée alors qu’il n’avait pas bouclé un tour.

Les débats ont finalement été lancés par les pilotes KTM, suivis du reste du peloton aux environs de 11h30. Marc Marquez est quasi-immédiatement passé sous la barre des 1’31 (1’30.950), tandis que son compatriote Aleix Espargaro a été victime de la première chute – sans gravité – à la sortie du dernier virage.

Quelques minutes plus tard, Iker Lecuona s’est fait piéger au même endroit. Avant cela, il venait de battre son record personnel en 1’31.515, contre 1’31.645 mardi. Pas de bobo pour le pilote KTM, qui est également tombé lors du Grand Prix de Valence, dimanche dernier.

Peu avant midi, Franco Morbidelli s’est emparé du meilleur temps en 1’30.803. Au même moment, Pol Espargaro terminait sa course dans les graviers du virage 10, le plus piégeux du circuit – celui où Alex Marquez et Fabio Quartararo ont chuté mardi.

Seul Danilo Petrucci n’a pas encore roulé. Le pilote Ducati souffre d’une tendinite chronique à l’épaule et pourrait faire l’impasse sur la journée.

Le direct de la journée est à suivre en cliquant ici

Hervé Poncharal : « Dani est vraiment impliqué et motivé »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Test Valence, 12h : Morbidelli mène, deux KTM à terre […]

[…] une matinée plutôt tranquille, les pilotes MotoGP ont commencé à enchaîner les tours à Valence, où Fabio Quartararo est en […]