Test Valence, 13h45 : Triplé Yamaha, les deux Marquez sont tombés



La première journée du test officiel de Valence est pour l’instant dominée par les pilotes Yamaha, avec Maverick Viñales en tête du peloton devant Fabio Quartararo et Franco Morbidelli.

Stefan Bradl a été le premier à s’élancer sur le bitume du circuit Ricardo Tormo, bien chauffé par le soleil espagnol. Il a toutefois fallu attendre 11h pour que les premiers groupes de pilotes ne prennent la piste. Ça a été le cas d’Alex Marquez, qui a fait ses premiers kilomètres sur sa nouvelle Honda RC213V avant de chuter, dans son 8e tour. Son frère, Marc Marquez, est descendu sous la barre des 1’31 (1’30.792) dès son premier run.

Maverick Viñales, dont la Yamaha est équipée d’une nouvelle prise d’air, l’a rapidement rejoint en 1’30.7. Peu avant midi, la quasi-totalité du plateau avait pris la piste à Valence. Un premier drapeau rouge a dû être sorti à 11h48, le temps d’évacuer la machine de Bradley Smith, tombé sans gravité. Le pilote d’essais Aprilia n’était pas au guidon de la fameuse nouvelle RS-GP, dont les pilotes attendent beaucoup, car celle-ci ne sera en piste que lors du test de Sepang, en février prochain.

Le rookie Iker Lecuona a également fait une sortie dans les graviers quelques minutes plus tard, au moment où Dani Pedrosa, présent dans le box Tech3, grimpait sur sa KTM pour la première fois de la journée. Puis un second drapeau rouge est venu interrompre la séance à 13h17, à cause d’une chute de Marc Marquez dans le virage 13. L’Espagnol était au guidon du modèle 2020 de la Honda, après s’être échauffé sur la 2019. Un événement qui a stoppé le run de Fabio Quartararo, auteur du meilleur tour en 1’30.599.

Alors que l’action reprenait, Maverick Viñales en profitait pour améliorer et passer devant Fabio Quartararo pour 6 petits millièmes (1’30.593). À 13h45, le top-3 est 100 % Yamaha avec les deux pilotes Petronas derrière l’officiel Monster Energy. Suivent Marc Marquez et Andrea Dovizioso, seul Ducatiste sous la barre des 1’31.

Vous pouvez suivre la journée via notre live en cliquant ici

Test Valence : le LIVE du mardi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Test Valence, 13h45 : Triplé Yamaha, les deux Marquez sont tombés (lire ici) […]

GilNov

SVP…GPINSIDE,concernant votre attribution des titres 2019 sur votre site…
De qui se moque-t-on…
Le champion Supersport 2019,n’est pas Federico Caricasulo
Mais bel est bien le Suisse Randy Krummenacher.
»GPINSIDE » Merci de corriger cette monumentale gourde de votre part…

Salut! S’il vоus рlaît vоtez pouг mes рhotоs éгotiquеs suг mа pаge -> http://www.Sexia.club

Sаlut! Jе t’invitе аu Seх Club -> http://kisstok.com

GilNov

Carol et Dorothy bravo à vous 2,vous faites remonter l’audiance de GPInsid