Test Valence, 14h : Quartararo prend les devants



Après une matinée plutôt tranquille, les pilotes MotoGP ont commencé à enchaîner les tours à Valence, où Fabio Quartararo est en tête du classement à 14h.

Auteur du meilleur temps mardi, lors de la première des deux journées que comporte le test, Fabio Quartararo est à nouveau au sommet de la hiérarchie ce mercredi. Le Français a roulé en 1’30.591 et devance de 73 millième son désormais habituel rival, Marc Marquez.

Second, l’Espagnol travaille sur le modèle 2020 de la RC213V et a rencontré un problème technique à son guidon. Même chose pour l’essayeur Stefan Bradl, qui n’avait pas pu boucler un tour lors de son premier run, vers 11h. De nouveaux éléments sont testés sur les prototypes mais il faut un certain temps pour trouver les réglages adéquats.

D’autres incidents techniques ont marqué les premières heures de roulage, notamment les pannes des Italiens Valentino Rossi et Andrea Iannone. Pour ce-dernier, il a fallu sauter de son Aprilia qui était en train de prendre feu au bout de la ligne droite des stands. La séance a dû être interrompue une vingtaine de minutes, le temps de régler la situation.

Chez KTM, Pol Espargaro et Iker Lecuona sont tombés mais ont tout deux amélioré. Le pilote officiel, dont la RC16 dispose d’un nouveau châssis, est descendu en 1’30.685 – mieux que son meilleur chrono du week-end dernier – et occupe la troisième place, juste devant un Alex Rins également en progression.

Autre amélioration significative à signaler du côté d’Alex Marquez, qui continue son apprentissage de la catégorie reine. Le nouveau pilote Honda a roulé en 1’32.426, quatre dixièmes de mieux que mardi. C’est plus compliqué pour Brad Binder (KTM), qui cherche ses limites et que l’on a vu se mettre long à plusieurs reprises

Croisé dans le paddock, Danilo Petrucci ne devrait pas enfourcher sa Ducati ce mercredi, après avoir bouclé seulement 10 tours hier. Il souffre d’inflammation chronique à l’épaule gauche et va se préserver pour essayer de participer au prochain test de Jerez, dans une semaine.

Le direct de la journée est à suivre en cliquant ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Test Valence, 14h : Quartararo prend les devants […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store