Test Valence, 16h30 : Première chute avant la dernière heure



Enea Bastianini a été victime de la première chute du jour au test de Valence, alors que les rayons du soleil commencent à se dissiper. Il reste une heure aux pilotes pour boucler leur programme.

Il aura fallu attendre presque sept heures d’ouverture de piste pour voir un pilote partir à la faute au test de Valence. Plutôt rare sur un circuit Ricardo Tormo pas réputé pour être le plus évident. Le nouveau pilote officiel Ducati, Enea Bastianini, a été l’auteur de cette première erreur du jour aux environs de 16h30, alors qu’on allait entrait dans la dernière heure de rouge. Il était en avance de 72 millièmes au secteur 1 sur le meilleur temps, toujours propriété de Luca Marini en 1’30.032.

Le pilote VR46 devance son coéquipier Marco Bezzecchi, tandis que suivent derrière les deux Ducati pas moins de trois Aprilia RS-GP : les officielles de Maverick Viñales et Aleix Espargaro, troisième et cinquième, avec au milieu la machine de Miguel Oliveira, qui découvre cette nouvelle monture après quatre années passées chez KTM. Les chronos du Portugais sont plus que prometteurs.

Croisé dans le paddock, Johann Zarco était changé et en a terminé avec son test, de même que Marc Marquez pour Honda. Fabio Quartararo est toujours en piste et travaille sur deux Yamaha : le modèle 2022, et le prototype 2023 équipé d’un nouveau carénage proche de celui des Ducati, qui n’a plus rien à voir avec l’ancien.

Test MotoGP Valence à 16h30 (7h de roulage) :

DIRECT : Le test MotoGP de Valence

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Umbrella
21 jours il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h