Test Valence, A. Marquez : « Je sais où je dois progresser »



Alex Marquez dresse le bilan de son premier test MotoGP à Valence, où il a roulé avec le modèle 2019 de la Honda RC213V.

Si sa première journée, mardi, avait été marquée par un longue interruption causée par une chute, Alex Marquez a pu enchaîner les kilomètres sans s’arrêter mercredi. Il a même été le pilote le plus productif, avec 79 tours bouclés – 132 sur l’ensemble du test. Son meilleur chrono, en 1’32.235, lui octroie la 22e et avant-dernière place.

Pour l’heure, l’Espagnol n’est pas concentré sur le classement mais l’apprentissage. Il se dit donc plutôt satisfait d’une « journée solide. Nous avons progressé par rapport à mardi, j’ai compris certaines choses. Je suis content d’avoir pu faire de nombreux tours et d’avoir trouvé plus de régularité, de contrôle. Mais il y a encore beaucoup à faire ».

Fatigué par cette deuxième journée, où il a réalisé dix runs, Alex Marquez souligne avoir besoin de « travailler physiquement, mais aussi sur le style de pilotage ». Il estime également qu’une meilleure adaptation aux nouveaux pneumatiques et aux freins en carbone est nécessaire. « J’ai vu où je dois progresser », argue-t-il.

Alors qu’on lui promettait une Honda RC213V difficile à piloter, il répète à nouveau que c’est « mieux qu’attendu, en particulier concernant la position. Il y a encore des améliorations à faire mais je me sens déjà à l’aise ». Il refuse de la qualifier de moto « facile » ou « difficile », car il a « besoin d’être plus proche de la limite » pour pouvoir se prononcer.

Contrairement à mardi, Alex Marquez n’a pas commis d’erreur lors de cette deuxième journée, à l’inverse des autres rookies Iker Lecuona (chute) et Brad Binder (plusieurs gouttes d’eau). Un choix fait par le pilote d’y aller avec un peu plus de prudence. « Mais les chutes viendront en cherchant les limites, prévient-il. Ça fait partie du travail. »

Cap sur Jerez, où deux nouvelles journées de roulage attendent le champion du monde Moto2 la semaine prochaine. Il ne sait pas encore de quel matériel il disposera, mais cette fois, la totalité de son nouveau staff sera à ses cotés.

Test Valence, J2 : Viñales emmène un triplé Yamaha

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Marc Marquez, est focalisé sur le développement de la nouvelle RC213V, Alex se concentre lui sur son adaptation à la catégorie MotoGP. Nouveaux pneus et freins en carbone ont été citées comme les principales nouveautés sur […]

[…] Test Valence, A. Marquez : « Je sais où je dois progresser » […]

[…] et que la moto est petite, mais je me sentais très bien dessus. Nous avons fait de bons tests à Valence et à Jerez, alors qu’à Sepang il y avait quelque chose qui clochait avec […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store