Test Valence, Alex Marquez (J1) : « J’ai beaucoup à apprendre ici »



Alex Marquez s’est dit plutôt satisfait de sa première journée de test à Valence, malgré une chute lors de son premier run qui a bousculé ses plans. 

Moins de 24 heures après avoir été officialisé par le Repsol Honda Team, Alex Marquez a pris sa place au guidon de la RC213V ce mardi. Pour cette première, le champion du monde Moto2 s’est retrouvé sur la version 2019 de la Honda, celle utilisée par Cal Crutchlow cette année.

La matinée avait mal commencé, car il est tombé dès son huitième tour. « Une chute typique de rookie »,  commente-t-il. Cela l’a immobilisé pendant plus de 2 heures, le temps que la moto soit arrangée. D’où ses 53 tours bouclés sur l’ensemble de la journée, moins que ce qui était prévu. « La chute a changé nos plans. »

De retour en piste, Alex Marquez a progressivement amélioré ses chronos, jusqu’à descendre en 1’32.873. Il est dernier au classement mais tire toutefois un bilan « positif. Je me suis amélioré sur la moto, j’ai progressé à chaque tour et c’est le plus important. L’après-midi mon rythme était assez bon, j’avais tout sous contrôle. Il y a des virages où je dois encore m’améliorer, et d’autres où je suis déjà assez rapide ».

Le rookie ne se met pas de pression, car il a « besoin de plus de tours. Je dois apprendre à connaître cette moto, comment gérer les pneus, les freins… J’ai beaucoup à apprendre ici [en MotoGP] et c’est ce qu’il me faut continuer à faire ».

Alberto Puig justifie le choix d’Alex Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] sa première journée, mardi, avait été marquée par un longue interruption causée par une chute, Alex Marquez a pu […]