Test Valence, J1 : Quartararo malgré une chute



Yamaha a dominé la première journée du test officiel de Valence (pré-saison 2020). Trois M1 sont aux trois premières places, avec celle de Fabio Quartararo au sommet du classement.

Performants lors des essais des derniers Grands Prix de la saison 2019, les pilotes Yamaha ont confirmé leur habileté dans l’exercice ce mardi. Auteur de la pole à Valence samedi dernier, Fabio Quartararo s’est à nouveau montré le plus rapide sur le circuit Ricardo Tormo. Son meilleur temps, 1’30.163, est seulement 185 millièmes plus lent que celui de sa pole. Il a cependant été victime d’une chute en fin d’après-midi.

Pointé à 164 millièmes, Maverick Viñales prend la deuxième place. L’Espagnol a chevauché une M1 disposant d’une nouvelle entrée d’air et d’un nouveau châssis. Franco Morbidelli complète un podium 100 % Yamaha. Seul manque à l’appel Valentino Rossi (9e), assisté pour la première fois par son nouveau chef-mécanicien David Muñoz.

Premier pilote non-Yamaha, Andrea Dovizioso (4e) a testé le moteur et le cadre de la GP20. Son coéquipier Danilo Petrucci (12e) n’a lui pu boucler que 10 tours, handicapé par une tendinite à l’épaule gauche. Pour rappel, Francesco Bagnaia est toujours forfait depuis sa chute de samedi dernier, lors de la FP3 du Grand Prix de Valence.

La journée n’a pas été facile pour les frères Marquez. Le grand, Marc (5e), est tombé en fin de matinée, quelques minutes après le petit, Alex (23e), qui faisait ses débuts officiels en MotoGP. Moins de 24 heures après avoir été officialisé dans le Repsol Honda Team en 2020, l’Espagnol a roulé au guidon de la RC213V 2019 de Cal Crutchlow.

Les pilotes Suzuki entrent tout deux dans le top-10, Joan Mir (6e) parvenant à battre son coéquipier Alex Rins (7e). Comme souvent, Pol Espargaro (8e) est le seul représentant de KTM dans les dix premiers. Son nouveau teammate, le rookie Brad Binder (21e), a fait ses 70 premiers tours en MotoGP.

Un autre rookie, Iker Lecuona (Tech3), a fait du bon travail et s’offre la 13e place juste devant Andrea Iannone (14e), premier pilote Aprilia au classement. Si l’électronique de la RS-GP a été travaillée, le nouveau prototype tant attendu n’arrivera pas avant le test de Sepang, en février.

Test Valence, J1 : Classement 

La grille MotoGP 2020 (enfin définitive ?)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Test Valence, J1 : Quartararo malgré une chute (lire ici) […]

[…] Marquez s’est dit plutôt satisfait de sa première journée de test à Valence, malgré une chute lors de son premier run qui a bousculé ses […]

[…] va mieux chez Yamaha et c’est Valentino Rossi qui le dit. Après la première journée du test de Valence, où il a pu essayer le prototype 2020 de la M1, l’Italien estime que le chemin pris est le […]

[…] 9h15 : Avant de vous plonger dans cette deuxième journée d’essais, pourquoi ne pas faire un retour sur la première ? Cliquez ici pour accéder au résumé et aux résultats du mardi. […]

Affreux ZOZO

Yamaha Ducati et Suzuki, n’ont pas LE pilote pour battre Honda, Marc est largement au dessus du lot !

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store