Augusto Fernandez et Sam Lowes ont pris contact avec leur nouvelle machine, habillée avec les carénages Marc VDS, lors du test de Valence.
L’équipe EG 0,0 Marc VDS attaque 2020 avec un effectif de pilotes totalement renouvelé en Moto2. Présent depuis 2015, Alex Marquez s’en est allé en MotoGP après son titre de champion du monde ; Xavi Vierge, arrivé en 2019, a lui rejoint le team malaisien Petronas Sprinta Racing. Pour les remplacer, l’expérimenté Sam Lowes et le jeune espoir Augusto Fernandez partageront le box en 2020.
Les deux journées de roulage de Valence ont permis au duo de boucler 300 tours, avec au programme la définition de leur position sur la moto, le test du nouveau pneu avant Dunlop et l’essai d’un nouveau châssis Kalex.
Augusto Fernandez s’est dit « très heureux » de son arrivée dans la structure belge. « Pendant ces deux jours, nous avons appris à nous connaître avec l’équipe et à échanger dans nos façons de travailler. Cela s’est très bien passé. Ce premier test a été très positif, nous sommes parvenus à trouver une bonne base. C’est un bon point de départ pour continuer à aller de l’avant. »
L’Espagnol explique avoir « gagné en confiance » à chaque run, petit à petit, jusqu’à réaliser « des chronos très compétitifs » – les temps n’ont pas été indiqués. « Cela signifie que nous sommes sur la bonne voie », conclut-il. Vainqueur de trois GP mais auteur d’une fin d’année compliquée (36 points marqués sur les six dernières courses), Augusto Fernandez sera-t-il capable de prendre la relève d’Alex Marquez en 2020 ?
Pour Sam Lowes, décevant 16e du dernier championnat, l’objectif est de repartir de l’avant l’an prochain. Depuis son retour en Moto2, en 2018, il n’a jamais fait mieux que cinquième en course. Le Britannique évoque un premier contact positif, tant sur sa nouvelle moto qu’avec l’équipe EG 0,0 Marc VDS.
« J’ai eu de bonnes sensations et je suis impressionné par la façon de travailler de l’équipe. Je me suis senti le bienvenu, avec le sentiment que nous allions tout de suite aller tous ensemble dans la même direction, se réjouit-il. Nous avons pu essayer pas mal de choses sur la moto et je pense que nous sommes dans la bonne direction. Nous avons pu tester le nouveau pneu avant Dunlop. Même s’il est très différent, il m’a bien plu. Ce test a été très positif et je suis très satisfait du travail que nous avons réalisé. »
[…] Test Valence : Le nouveau duo Marc VDS en piste […]