Test Valence : Quartararo « impatient d’essayer la moto de 2020 »



Deuxième meilleur temps du test de Valence, Fabio Quartararo est « toujours en mode 2019 » parce qu’il est dans l’attente d’essayer la nouvelle Yamaha.

Avec 146 tours bouclés entre mardi matin et mercredi soir, Fabio Quartararo a été l’un des pilotes les plus actifs du test de Valence. Leader du peloton mardi (1’30.163), il a légèrement amélioré son chrono mercredi (1’30.013). Beaucoup de kilomètres effectués mais finalement peu de nouveautés à essayer, car il roulait sur le modèle 2019 de la Yamaha, dont il disposait déjà lors du dernier Grand Prix.

« Il n’y avait rien de spécial à essayer, regrette-t-il. Ça a plus été une journée de roulage que de test. Nous avons fait quelques petites modifications sur les réglages et c’était déjà un peu mieux. C’est bien, mais on est toujours en mode 2019, donc j’espère changer à Jerez pour essayer la moto de 2020. »

De la nouvelle M1, il s’attend à ce que le nouveau moteur ne résolve le défaut de vitesse de pointe de la Yamaha. Ce mercredi, les vitesses maximales atteintes par Maverick Viñales – qui roulait sur le nouveau prototype – étaient environ 5 km/h supérieures à celles de Fabio Quartararo. « Il semble que la moto de 2020 soit déjà un peu meilleure, observe-t-il. Yamaha est sur la bonne voie. »

Le Français concluera sa saison 2019 avec le test de Jerez, la semaine prochaine. Il ne sait pas encore s’il aura l’opportunité de grimper sur le modèle 2020 de la Yamaha YZR-M1.

Test Valence, J2 : Viñales emmène un triplé Yamaha

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Test Valence : Quartararo « impatient d’essayer la moto de 2020 » […]