Test Valence, Rossi (10e) : « Nous avons besoin de plus »



Même si Valentino Rossi salue la direction de travail prise par Yamaha, il estime qu’il va encore falloir améliorer le moteur pour être compétitif.

« Nous avons besoin de quelque chose de nouveau. Le feeling sur la nouvelle moto est positif, nous essayons d’être plus rapides en ligne droite et c’est un peu mieux, mais la route est encore longue » : en deux phrases, Valentino Rossi a résumé son état d’esprit au soir du test de Valence.

L’Italien, classé 10e au cumul des deux journées de roulage, est content de la manière dont lui et son staff ont travaillé. Il souligne certaines améliorations grâce aux nouveautés essayées – moteur, châssis, pneus. Le package lui permet de mieux économiser ses pneumatiques. « Nous avons bien amélioré notre rythme en pneus usés », précise-t-il,

Mais tout n’est pas parfait, en particulier concernant le moteur. « Nous allons dans la bonne direction mais l’écart est encore grand », observe Valentino Rossi. Lors du test, il n’a pas dépassé les 320 km/h alors que les pilotes Honda et Ducati atteignent les 325-330 km/h. « Nous espérons que Yamaha ne va pas abandonner, parce que nous avons besoin de passer un autre cap. »

Direction Jerez en Andalousie, où se déroulera la semaine prochaine le dernier test de l’année 2019. Un rendez-vous important pour le Docteur, qui va pouvoir tester le prototype de 2020 « sur un circuit où on comprend beaucoup de choses, parce qu’il est très similaires à d’autres pistes du championnat ».

Test Valence : Quartararo « impatient d’essayer la moto de 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Comme son coéquipier Valentino Rossi, Maverick Viñales repart du test de Valence globalement satisfait, mais en estimant qu’il faut « quelque chose en plus » dans le moteur de la Yamaha. […]