Test Valence : Rossi « aime la manière dont Yamaha travaille »



Ça va mieux chez Yamaha et c’est Valentino Rossi qui le dit. Après la première journée du test de Valence, où il a pu essayer le prototype 2020 de la M1, l’Italien estime que le chemin pris est le bon. Mais que du travail est encore nécessaire.

Après une saison 2019 des plus compliquées – sa pire en tant que pilote Yamaha –, Valentino Rossi a demandé à Yamaha des changements pour 2020. L’Italien veut une moto plus compétitive, alors que ses résultats dans les prochains mois doivent décider de s’il mettra ou non un terme à sa carrière.

Ce mardi, il a travaillé sur le prototype 2020 de la nouvelle M1, « et le feeling est positif. La moto est un peu différente, à la fin de l’après-midi nous avons modifié quelques réglages et mon rythme était plutôt bon. Il y a encore du travail à faire mais c’est une première journée positive ».

Sa moto était équipée d’un nouveau châssis, qui lui donne de bonnes sensations même s’il est « très similaire » à l’ancien. C’est surtout sur le moteur et l’électronique que Valentino Rossi veut progresser, « et il semble que maintenant, Yamaha soit d’accord », se réjouit-il. « J’aime la manière dont Yamaha travaille parce que c’est moins confus que par le passé, le programme est plus clair. »

Le nonuple champion du monde prévient qu’il y a encore du travail à fournir, mais que « l’hiver sera peut-être suffisant » pour passer le(s) cap(s) dont il a besoin. « Nous avons encore besoin de temps, de kilomètres, d’essais, parce que nous avons changé l’organisation du box, la manière de travailler… mais le premier contact est positif. »

Dans le box, justement, Valentino Rossi est désormais accompagné de David Muñoz, son nouveau chef-mécanicien. Là encore, le chemin pris semble bon mais il est encore tôt pour tirer des conclusions. « En particulier pour lui parce qu’il n’a aucune expérience en MotoGP, il a besoin d’étudier les données, de comprendre comment cette moto fonctionne. Mais la première impression est positive. Je me sens bien, et à la fin de la journée c’était mieux qu’au début.Mais nous avons besoin de temps. » 

Valentino Rossi : Continuer « dépendra de ma vitesse et des résultats »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Affreux ZOZO

Encore une saison et adieu !

Kiki

Ou pas !!