Test Valencia : Bagnaia (11e) apprend vite !

Le tout fraîchement titré champion du monde Moto2, Francesco Bagnaia, a fait le grand saut dans la catégorie reine à l’occasion des tests de Valencia. Et  l’Italien n’a pas démérité, finissant 11e (et 1er rookie), à seulement 6 dixièmes du meilleur chrono de Maverick Viñales.

Que du positif pour ce pilote, de même que pour son team Alma Pramac, heuureux d’avoir dégoté un jeune loup aux dents longues et ô combien prometteur. « J’ai été tout de suite à l’aise avec la Ducati, qui m’a vraiment impressionnée. J’ai également eu un bon contact avec l’équipe. Ces deux jours ont été très importants pour moi car j’ai beaucoup progressé. Je ne m’attendais pas à être aussi à l’aise et être aussi proche du leader, en dessous de la seconde après le premier test », a confié le pilote italien, évidemment ravi.

Cependant, le pilote Ducati garde la tête la tête froide car la route vers le succès est longue et parsemée d’embûches. « Je suis satisfait pour le team et pour moi-même. J’ai de bonnes sensations sur la moto, je ne trouve aucun point négatif par rapport à la Moto2. Tout paraît mieux. Nous avons bien avancé sur le freinage et le pilotage. Nous avons trouvé de bonnes choses, ça me réjouit vraiment. Tout reste encore à faire, j’ai encore beaucoup à apprendre, nous devons continuer à  travailler pour Jerez. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
262Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Le champion du monde Moto2 a lieu de bonnes sensations, même s’il ne s’attendaient pas à être à 6 dixièmes du meilleur chrono de Maverick Viñales. Il doit encore progresser sur les phases de freinage mais est sur la bonne voie. « Je ne veux pas me mettre de pression, simplement me concentrer sur progresser. » (lire interview ici) […]

Pat

Un sérieux candidat pour Marquez dans un futur proche !!! On dirait pas un rookie à le voir piloter tellement il est rapide.

[…] avoir terminé 11e des essais hivernaux de Valencia – ses premiers en MotoGP –, Francesco Bagnaia a fait encore mieux à Jerez. L’Italien […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store